RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Élections US/Il n’y a pas d’homme providentiel

Bien qu’opposés au communautarisme outrancier, nous ne pouvons que nous féliciter du fait de voir voter à l’unisson, des électeurs blancs, noirs ou hispaniques, pour un candidat métis.

Le peuple américain semble ainsi, sous le choc d’une crise sans précèdent, sortir des préjugés et du néo conservatisme.

Nous ne pouvons que nous réjouir également du départ de la famille Bush , famille à laquelle l’humanité devra payer encore demain un lourd tribu, tant sur le plan sociétal qu’économique.

Néanmoins, avec une campagne électorale financée à hauteur de 250 millions de dollars, par des fonds privés ; Barack Obama risque bien de rester,

à moins d’une volte-face,

le candidat et le président de Wall Street et de la finance internationale,

le candidat et le président du bipartisme à l’américaine,

le candidat et le président de l’insolence étasunienne face aux Nations Unies.

Le quarante-quatrième président des Etats-Unis d’Amérique devra inévitablement rendre des comptes à ces richissimes mécènes tôt ou tard !!!

Loin des conjectures immédiates, Barack Obama

sera-til en mesure de répondre à l’espérance des peuples du monde ? Sera-t-il capable de sortir les Etat-Unis d’Amérique de l’ultraliberalisme et de l’impérialisme chronique ? Rien n’est moins sûr !

LE 5 Novembre 2008
Jean-Michel Sady Président du MSEA
Mouvement socialiste écologiste et autogestionnaire

http://jean.michel.sady.over-blog.com/

URL de cet article 7383
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.