RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Selon "Al Arabiya", des hélicoptères américains ont bombardé la Syrie

Selon "Al Arabiya", des hélicoptères américains ont bombardé la Syrie
Au moins sept morts syriens à Bou Kamal, près de la frontière irakienne

dimanche 26 octobre 2008 - 19h13, par Mediarabe.info

Selon la télévision "Al Arabiya", plusieurs hélicoptères américains ont bombardé des positions en Syrie, proche du point frontalier avec l’Irak, à Bou Kamal.

En fin de journée, les appareils américains ont violé l’espace syrien et ont bombardé des maisons syriennes, faisant au moins sept mots, dont un père et ses quatre enfants, dont la maison a été détruite.

Selon les autorités syriennes, c’est la première fois depuis l’intervention américaine en Irak, que des appareils américains violent l’espace syrien et mènent des raids en territoire syrien.

Selon « Elaph.com », quatre hélicoptères américains ont fait irruption. Deux appareils ont survolé la localité syrienne d’Al-Sukaria, alors que deux autres ont atterri et déposé des soldats. Ces derniers ont alors attaqué une maison en construction et abattu huit personnes travaillant sur le chantier. Des sources locales affirment que la localité n’abrite aucune position militaire ni des combattants irakiens, la localité étant proche de la frontière. D’autres sources n’évoquent pas un débarquement, mais affirment que les appareils américains ont violemment bombardé des cibles non identifiées dans cette région.

On ignore si ce raid entre dans le cadre d’une provocation américaine, à la veille des élections présidentielles aux Etats-Unis, ou s’il s’agit d’une opération chirurgicale contre des terroristes qui opèrent en Irak et qui se replient eu Syrie. Les développements à venir devraient nous en dire un peu plus.

MediArabe.info

© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »

http://mediarabe.info/spip.php?article1557

URL de cet article 7328
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. J’ai lu peu (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.