RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Comment la droite du Parlement européen se ridiculise ...

Comment la droite du Parlement européen se ridiculise et jette le discrédit sur le mécanisme de défense des Droits de l’Homme du Parlement européen

Communiqué des députés européens Willy MEYER et Giusto CATANIA, au nom du groupe de la Gauche Unitaire Européenne / Gauche Verte Nordique du Parlement européen

Par sa résolution sur les droits de l’homme au Venezuela, la droite du Parlement européen se ridiculise et jette le discrédit sur le mécanisme de défense des Droits de l’Homme du Parlement européen

Après plusieurs tentatives avortées, la majorité de droite du Parlement européen, -cette même droite qui a récemment voté la directive du retour-, a finalement réussi à faire inscrire le Venezuela comme thème d’urgence des Droits de l’Homme du Parlement européen, suite à l’insistance de l’opposition du Venezuela, dont divers representants ont séjourné plusieurs fois en Europe dans ce but.

En appuyant cette résolution, la droite du Parlement européen se fait l’alliée objective des personnes corrompues du Venezuela, -qu’ils soient proches de l’opposition ou du gouvernement-, puisuq’elle attaque le système des "inhabilitiation", qui oblige légalement le Contrôleur général du Venezuela à interdire à des fonctionnaires publics ou des mandataires qui ont opéré des malversations, à se présenter aux élections durant un certain temps. Ce système est similaire à celui qui existe dans divers pays européens, et il a été appliqué de façon prudente et dans le plus strict respect du droit par le Contrôleur Général du Venezuela, qui a ainsi appliqué une législation adoptée avant l’avènement au pouvoir du gouvenement actuel, qui a été adopté avec l’appui de l’Assemblée nationale du Venezuela, y compris l’opposition, et qui a été confirmée ensuite par 4 décisions de la Cour suprême.

Il est frappant que la droite ait insisté de mettre ce sujet à l’ordre du jour, s’opposant par contre catégoriquement à ce que le Parlement européen débate de sujets urgents des Droits de l’Homme, tels que l’assassinat d’indiens et de syndicalistes en Colombie, ou la tentative échouée de coup d’Etat contre le président Evo Morales par les secteurs d’extrême droite de la ville de Santa Cruz en Bolivie.

Face à ce détournement du mécanisme des droits de l’homme à des fins partisanes, trois groupes politiques qui réunissent 301 députés européens, le groupe de la Gauche Unitaire Européenne (GUE/NGL), le groupe des Verts (VERTS-ALE), et le groupe socialiste (PSE) ont décidé de ne pas participerau vote de cette résolution, prévu ce jeudi 23 Octobre. Ils estiment que vote discrédite gravement le mécanisme de défense des droits humains du Parlement européen, et le détourne dans le but de mener un attaque sans fondement contre un gouvernement progressiste d’Amérique latine.

Strasbourg, le 22/10/08

GUE/NGL Press

Gianfranco Battistini +32 475 64 66 28

Gay Kavanagh + 32 473 842 320

www.guengl.eu

"Collectif Venezuela 13A" <venezuela13avril>

_______________________________________________

Venezuela-fr mailing list

http://lists.collectifs.net/cgi-bin/mailman/listinfo/venezuela-fr

URL de cet article 7321
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans la souffrance, la crise à Haiti offre des opportunités aux Etats-Unis. A part fournir une aide humanitaire immédiate, la réaction des Etats-Unis au séisme tragique à Haiti offre des opportunités pour remodeler le gouvernement d’Haiti depuis lontemps en dysfonctionnement ainsi que son économie afin d’améliorer l’image des Etats-Unis dans la région.

Publié sur le site de Heritage Foundation,
janvier 2010
Quelques jours après le séisme à Haiti.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.