RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Seize soldats étasuniens se suicident en Irak

Des sources de la sécurité irakienne font état du suicide de 16 soldats étasuniens appartenant à une unité de division aéroportée ; le fait serait advenu dans une base militaire en Irak. Selon une dépêche de l’agence Fars News du 6 octobre, selon des sources de la sécurité irakienne, 21 soldats étasuniens ont tenté de se suicider dans une ex-base aérienne de l’aviation irakienne. Ces soldats auraient été hospitalisés mais seuls cinq d’entre eux auraient survécu, dans un état grave. Les soldats auraient utilisé des narcotiques.

Ali al-Baghdadi, un officier supérieur irakien, a déclaré que les causes de ces suicides collectifs sont inconnues, mais que les soldats appartenaient à une unité responsable du massacre de plusieurs familles irakiennes (composées en majorité de femmes et d’enfants) au nord de Bagdad. Les suicides ont eu lieu dans le dortoir, après le repas.
« Les corps des soldats étaient tellement déformés qu’on aurait dit des momies d’il y a 5.000 ans », a déclaré un témoin. Selon une estimation du haut commandement irakien, depuis l’invasion de l’Irak en 2003, six cents soldats étasuniens environ se sont suicidés, y compris des officiers supérieurs. La moitié des tentatives de suicide ont réussi.

Source originale Press TV : www.presstv.ir/detail.aspx?id=68821&sectionid=351020201

Traduit de la version espagnole de Rebelion - www.rebelion.org/noticia.php?id=742...
pour Resistenze, édition du 13 octobre 2008 :www.resistenze.org par le Centro di Cultura e Documentazione Popolare

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

URL de cet article 7287
   
Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.