RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

SUD Education : grève jeudi 16 octobre 2008 dans les écoles de Paris

Communiqué de presse de SUD éducation Paris :

SUD éducation Paris appelle tous les personnels de l’éducation nationale exerçant dans les écoles de Paris à la grève jeudi 16 octobre 2008.

Cette grève, appelée de façon assez exceptionnelle par l’ensemble des syndicats parisiens du 1er degré, s’annonce d’ores et déjà très suivie.

En effet, l’exaspération gagne les salles des maîtres.
Exaspération face aux contre-réformes engagées au pas de charge par le ministère (nouveaux programmes, annualisation de certaines heures, stages pendant les vacances, service minimum d’accueil, suppression de postes, suppression de la formation, etc.), qui portent atteinte à la fois au service public d’enseignement, à la scolarité des élèves et au statut des personnels.

Et exaspération face à la mise en oeuvre autoritaire et au-delà des textes même, de ces réformes par l’inspecteur d’académie de Paris : carte blanche laissée aux inspecteurs de circonscription dans l’organisation des heures d’ « aide personnalisée aux élèves », non-remplacement des enseignants en congé (accentué par le blocage du recrutement sur liste complémentaire), démantèlement programmé des RASED, divulgation de listes d’écoles supposées grévistes, interdiction des demi-journées d’information syndicale, etc.

Face au mépris affiché vis-à -vis des enseignants, tant par le ministre (propos irresponsables sur la maternelle, annonce de mesures budgétaires strictement comptables ignorant les besoins réels - RASED, remplacements, recrutements aux concours...) que par son zélé serviteur parisien (convocations infondées des collègues au rectorat, sanctions abusives, ordres illégaux, interdiction des réunions syndicales...), la coupe déborde !
C’est pourquoi les enseignants des écoles parisiennes seront massivement en grève jeudi 16 octobre. Un rassemblement sera organisé à 10h devant le Rectorat (94 avenue Gambetta, Paris 20e), afin qu’une délégation porte les revendications des personnels à l’IA Rosselet.
Ce rassemblement sera suivi l’après-midi d’une AG des personnels.

Le mépris et l’autoritarisme au service des réformes Darcos : ça suffit !

Tous en grève le 16 octobre !

SUD éducation Paris, le 13 octobre 2008.

Contact : 01.44.64.72.61 ; 06.81.00.49.21

URL de cet article 7257
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Viêt Nam, voyages d’après-guerres
André BOUNY
Nul mieux qu’un écrivain ne peut faire découvrir un pays. Que saurions-nous de l’Écosse sans Boswell et Johnson et comment nous représenterions-nous la magnificence de l’Orient au XVIe siècle sans les Pérégrinations de Fernaõ Mendes Pinto ? André Bouny s’inscrit dans cette lignée de voyageurs. Sa plume trace avec précision ce que tous les sens perçoivent du Viêt Nam traversé. Elle le fait doublement en accompagnant son texte de ses prodigieux dessins à la mine de plomb qui emmènent le lecteur de Hanoi à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Être un ennemi des États-Unis peut être dangereux, mais en être un ami est fatal" - Henry Kissinger

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.