RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

NON A LA DELATION PUBLIQUE DES GREVISTES !

COMMUNIQUE DE PRESSE

NON A LA DELATION PUBLIQUE DES GREVISTES !

Le syndicat SUD Education a protesté officiellement auprès du recteur de l’académie de Paris et lui a demandé l’ouverture d’une enquête administrative après la publication dans la presse (Le Parisisen, Libération ...) et le site du rectorat de la liste nominative des écoles maternelles et élémentaires parisiennes où les enseignants auraient fait part à leur hiérarchie de leur intention de faire grève le 7 octobre 2008.
Interrogé par nos soins, l’adjoint au maire de Paris chargé des affaires scolaires, Pascal Cherki a démenti toute implication de la Ville dans cette divulgation intempestive, bien qu’elle ait décidé contre toute attente d’accompagner la mise en place d’un service minimum d’accueil dans les écoles les jours de grève et de cèder à la campagne d’intoxication orchestrée par l’académie de Paris pour ce 7 octobre où seuls quelques dizaines de grévistes effectifs ont pu être recensés alors que le rectorat annonçait environ 15% des 8500 enseignants.
C’est donc bien le responsable de l’académie qui, manquant à ses obligations statutaires de discrétion professionnelle et au plus élémentaire devoir de réserve des fonctionnaires d’autorité, a livré à l’opinion publique une liste, de plus fausse.

Nous condamnons cette entorse à la déontologie et cette atteinte supplémentaire au droit de grève.

SUD Education Paris

7/10/08

pour contact : 01-44-64-72-61 ou 06-81-00-49-21

URL de cet article 7220
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce n’est pas de Wikileaks que les Etats-Unis ont peur. Ce n’est pas de Julian Assange qu’ils ont peur. Qu’importe ce que je sais ? Qu’importe ce que Wikileaks sait ? Ce qui importe, c’est ce que VOUS savez." — Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.