C’est parti, cela risque de déclencher un raz de marée, mais peut être faut-il en passer par-là pour se débarrasser de cette vermine, vous savez la même qui vit à Miami, celle qui n’y pouvant plus devant tant d’injustices et de lois anti démocratiques a fuit son île pour entrevoir la « vrai » liberté, celle de Santa Cruz, de la « media luna » qui ne supporte plus cette dictature a plus forte raison d’un indigène, crime de lèse-majesté dans un pays ou la couleur de la peau du président est inversement proportionnelle à celle du café…celle de Chacao, avec sa police privée « aqui usted esta en territorio seguro », « ici vous êtes en sécurité » contrairement aux autres quartiers de Caracas. 4% de la population Vénézuélienne détenait 80% des richesses du pays, -« on veut les 20% qu’il nous manque… », c’est cela en fait qu’elle demande, elle est comme les autres pourrie, gâtée, celle qui se plaint sur son sort, celle qui tente de faire capoter tout types de réformes « socialisantes » à grands coups de propagandes (informations pour RSF…) dans les médias privés (78% contre 22% seulement pour l’Etat), celle qui s’engraisse avec l’aide économique US, celle qui traite Chavez de mierda… de dictateur, mais si c’était le cas, il suffirait de nationaliser toute cette presse infecte rappelant à toutes fins utiles qu’elle appelle au changement RADICAL de société (et je pèse mes mots) et à la destitution de son président, l’appel au meurtre n’étant que subliminal… La question est de savoir : Qui est dictateur ? Qui impose quoi ? Les 20% de médias d’Etat ou les 80% privés. Qui a imposé l’analphabétisme dans ce pays riche ? Et par delà l’inculture du peuple garante de ses privilèges ? Qui ? La précarité, l’esclavage du temps béni des colonies…, les Noirs ? Les Indiens ? Peut être les métis ? non c’est la frange blanche « puante » de la classe haute Venez, bien pensante qui « s’en met plein les fouilles » qui a construit sa richesse en faisant trimer les autres et qui aujourd’hui revendique la liberté et la paix face à cette dictature ignoble.
La dictature ignoble, je l’ai vu de mes propres yeux au Paraguay quand il y avait Stroessner, couvre feu à 1h du matin 30 ans après la prise de pouvoir !!!, ou le mot Camarade était INTERDIT, au Guatemala de Rios Mont massacrant la population indigène (descendants des Mayas), qui tirait les ficelles ? La même que partout ailleurs, celle qui a un peu plus de mal à le faire ces temps ci, du moins, en Am-Latine.
Ca c’est la dictature, mais elle peut-être également pernicieuse à grands coups de « billets verts » tentant de faire capoter toutes réformes visant à améliorer le quotidien du plus grand nombre, c’est le cas en Bolivie ou les sociétés écrans de la CIA alimentent l’opposition qui n’en demande pas tant, la nomination de l’ambassadeur US (qui était en poste au Kosovo au moment ou celui ci est devenu « étrangement » indépendant de la Serbie), ne fait que le confirmer. N’allez y voir aucun lien avec le séparatisme de la Media Luna Bolivienne, non c’est de la paranoïa purement et simplement…Améliorer le sort du plus grand nombre, c’est ça le nerf de la guerre, le parallèle avec nos sociétés libérales est frappant, au Venez des gens sont opérés pour recouvrer la vue ( des Andins en majorité), aux US 79 millions de gens n’ont pas accès a la couverture médicale…en France, instauration de la franchise médicale afin de faire payer justement « ce plus grand nombre », le gouvernement Venez se sert de la manne pétrolière pour changer la donne afin de faire profiter la grande partie de la population, chez nous bouclier fiscal pour les plus riches, c’est bizarre non ? Alors, oui, virez tout ce qui ressemble de près ou de loin (au cas ou) a ce qu’on appelle en Am-Latine les Yankees, gringos ou autres patronymes des Etats Uniens et en même temps qu’ils emportent chez eux la vermine locale, ils pourront se reconvertir aux US et s’engager dans l’armée pour combattre pour la liberté en Irak…par exemple.