RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

la phrase du jour

"Les murs entre les pays les plus riches et les plus pauvres ne peuvent pas rester debout. Les murs entre les races et les tribus, entre les indigènes et les immigrants, entre chrétiens, musulmans et juifs ne peuvent pas rester debout".
Les palestiniens ne l’ont pas ressenti comme ça le Obama
quant on te verra avec tes ptits bras musclés et masse en mains en train de pulvériser le mur de la honte en Palestine on commencera à y croire....

"Si nous avons pu créer l’OTAN pour mettre l’Union soviétique à plat ventre, nous pouvons nous rassembler dans un nouveau partenariat global pour démanteler les réseaux qui ont frappé à Madrid et Amman, à Londres et Bali, à Washington et à New York"
Obama

et le réseau qui a tué Allende , qui a napalmisé le Vietnam, qui a lâché la bombe à Hiroshima et Nagasaki,celui qui a assassiné 5000 colombiens de gauche, celui qui a utilisé des munitions à l’uranium appauvri en Irak, celui qui torture à Guantanamo,celui qui condamne Mumia sans preuve, celui là de réseau tu le fais tomber quand mon salaud !

URL de cet article 6968
   
La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.