RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les magouilles electorales américaines

Hillary s’est offert une grosse boulette lors d’une interview avec le South Dakota’s Sioux, qui lui demandait si elle avait l’intention d’abandonner sa campagne electorale en juin, justifiant sa réponse négative avec les deux arguments suivants :
"My husband did not wrap up the nomination in 1992 until he won the California primary somewhere in the middle of June, wright ?"
Et le deuxième :
"We all remember Bobby Kennedy was assassinated in June in California".

Bobby Kennedy, le frère du président assassiné John F Kennedy, fut tué par balle lors de sa campagne electorale en juin 1968, après sa victoire en Californie.

Détail amusant : "Kennedy" vient de l’irlandais "cinneidigh" qui signifie "tête noire".

Clinton a donc clairement envisagé l’éventualité d’un assassinat de son concurrent Obama, qui lui ouvrirait la route vers la victoire.
Cette déclaration achève de ruiner ses chances, malgré les promptes excuses qu’elle a adressées à son adversaire, dont l’équipe a réagi discrètement, pleinement consciente de cette gaffe abominable.

Pourtant, si on en croit des cercles bien informés, l’assassinat d’Obama n’aura lieu que plus tard. Qu’en est-il de cette théorie, selon laquelle le vice-candidat au coté d’Obama serait alors le nouveau dirigent américain, que les circonstances politico-économiques propulserait à la tete d’une dictature américaine ?

Mis à part le fait que Bush a préparé la voie à cette dictature en profitant du 11 septembre 2001 pour modifier le "Patriot Act" (incroyable comme tout s’enchaine bien), et que la situation économique actuelle des USA n’a plus besoin que d’un autre evenement majeur, par exemple une guerre avec l’Iran, pour déraper dans l’état d’urgence nécessaire, récemment est apparu un indice supplémentaire pour appuyer cette théorie :

D’après une information du 23 mai 2008 publiée par le Trans World News, james A. Johnson a été chargé de choisir le vice-candidat au coté d’Obama.
Johnson, ancien CEO de Fannie May, vice-président du consortium bancaire Perseus LLC, membre du directoire de Goldman Sachs et nombres d’autres multinationales, est également membre de la commission trilatérale et du Council on Foreign relations et un Bilderberger de premier ordre.

Johnson avait en dernière minute choisi Edwards au coté du candidat Kerry lors des dernières elections, alors que des autocollants Kerry-Gephardt" ornaient déjà les véhicules de la campagne electorale.

Reste à savoir qui il va choisir cette fois, les paris sont ouverts. Théoriquement, le futur élu devrait faire partie de la prochaine conférence des Bilderberger en juin à Washington, comme ce fut le cas pour Bill Clinton et pour Tony Blair et bien d’autres avant leur prises de postes respectives.

URL de cet article 6707
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple »

Hugo Chavez

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.