RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Nicaragua

Ortega accuse les USA de conspirer contre le gouvernement du Nicaragua

Le président du Nicaragua, Daniel Ortega, dénonce ce mercredi une conspiración des Etats-Unis à travers l’ambassade à Managua pour déstabiliser son gouvernement, créer le chaos et paralyser le pays.

Selon Ortega « l’empire yanqui, à travers l’ambassade à Managua, a des agents qui sont mobilisés en livrant des financements de millionnaire à la solde des dirigeants syndicaux pour qu’ils organisent des protestations contre le gouvernement ».

Les plans déstabilisateurs incluraient l’organisation de protestations pour paralyser le pays, a dit Ortega, après avoir mentionné que « nous avons des données précises » de versements qu’ ont livrerait à l’Alliance Démocratique que conduit le député et candidat à la mairie de la capitale, Eduardo Montealegre, l’ex président Arnoldo Alemán et des groupes appelés de la société civile.

Ortega a fait cette dénonciation lors d’un meeting anticipé à la commémoration du 1er mai devant des milliers de sympathisants qui se trouvaient Place de la Révolution.

« Ils sont préoccupés parce que le peuple ne va pas à la rue contre le gouvernement révolutionnaire et ils veulent faire la même chose qu’ils ont fait auparavant contre (le président Chilien) Salvador Allende parce que nous prenons le pouvoir par la voie électorale », a indiqué Ortega.

Selon le mandataire, les agents de l’empire, dont il a promis de donner les noms à une autre occasion, « ont des réseaux orchestrés à travers quelques médias de communication pour créer la sensation de chaos » au Nicaragua.

TeleSUR - Afp/sb - SB

»» Ortega acusa a EEUU de conspirar contra gobierno de Nicaragua
URL de cet article 6590
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’art de la politique est de faire en sorte que les gens se désintéressent de ce qui les concerne.

Daniel Mermet

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.