RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie

Piedad Cordoba : Uribe ne peut pas dissimuler la crise générée par l’implication avec les paramilitaires

En accord avec les déclarations offertes par la sénatrice colombienne Piedad Cordoba au journal espagnol El Paà­s, il s’avère à chaque fois plus difficile pour le président à lvaro Uribe Velez de dissimuler la crise et son implication avec les paramilitaires.

Le journal fait le compte rendu du rôle de médiateur de la sénatrice face aux Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) et du rôle d’assistance face aux récentes libérations de détenus, des actions menées avec l’appui du Gouvernement du Vénézuéla. Elle a dit que dans son pays, pour le cas des paramilitaires, "ils ont en partiz disparus parce que tous ces gens sont en prison".

En outre, elle a rappelé à propos du partenaire et cousin du Président de Colombie, Mario Uribe, qui fait l’objet d’une enquête et dont la détention a été ordonnée mercredi dernier, que ce dernier a tenté de fuir la justice en se rendant à l’ambassade du Costa Rica qui lui a refusé l’asile politique.

Elle a assuré qu’en réalité, Uribe cherche une sortie pour tous les inculpés parce que ceux qui sont en prison ne sont pas disposés à être les seuls à payer pour ce qui c’est produit.

Pour Cordoba, le Président de Colombie "a un dossier chaud dans les mains. Ce n’est déjà plus une simple crise qui peut être résolue… et cela va affecter la réélection".

Elle a ensuite souligné que Uribe doit se décider maintenant "va t-il va passer dans l’histoire comme le président du paramilitarisme ou bien le président de l’accord humanitaire ?".

La sénatrice a récemment accusé le gouvernement d’Uribe "d’authentiques manipulations" concernant le cas d’Ingrid Betancourt, qui a débouché sur l’envoi d’un avion par le gouvernement français, il y a peu, en territoire colombien, suite à la présomption qu’ Ingrid allait mourir. Ceci a seulement été fait pour couvrir un scandale politique, parce que le même jour ils avaient arrêtés trois parlementaires colombiens accusés de relations avec les paramilitaires.

Cordoba a dit que si elle avait l’occasion de parler maintenant avec les FARC, elle leur expliquerait que tout ceci est politiquement utilisé de manière perverse, effrontée et cynique. Il faut sortir Ingrid de là .

TeleSUR - El Paà­s/AV

»» Piedad Córdoba : Uribe no puede ocultar crisis derivada de la implicación con paramilitares
URL de cet article 6546
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien n’est aussi stupide que l’intelligence orgueilleuse d’elle-même.

Mikhaïl Bakounine

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.