RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Colombie

La sénatrice colombienne dénonce la désinformation sur le conflit

La sénatrice colombienne Piedad Cordoba a dénoncé ce mercredi l’existence d’une désinformation visant à privilégier une politique de guerre au lieu d’une solution négociée au conflit dans son pays.

Dans une entrevue publiée ce mercredi par le journal espagnol El Paà­s, la législatrice a dit que le gouvernement de Bogota essaye de vendre au monde l’idée que la guérilla ne veut pas d’un accord humanitaire.

Ils cherchent à démoniser les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) pour avancer dans la politique de guerre, au lieu d’obtenir la libération de ceux qui sont détenus, a t-elle signalé.

Cordoba a souligné que le problème de la Colombie s’avère ingérable pour les autres pays de la région, pour lesquels elle s’avère être un voisin dérangeant.

Elle a insisté sur le fait que le conflit a été régionalisé de manière préoccupante et elle a cité les fumigations à la frontière avec Équateur et le décès du dirigeant partisan Raúl Reyes dans une attaque de militaires colombiens en territoire équatorien.

TeleSUR - Prensa Latina/AV

»» Senadora colombiana denuncia desinformación sobre conflicto
URL de cet article 6538
   
Même Thème
Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.