RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie

Le Président colombien révèle qu’on enquête sur lui pour des massacres en 1997

Le président colombien à lvaro Uribe a révélé ce mercredi que les autorités effectuaient des recherches suite à la dénonciation d’un prisonnier qui assure que le président a pris part à une réunion pour élaborer un massacre qui s’est produit en 1997 et dans lequel ont été assassinées 15 personnes.

« Ceci d’après un bandit qui est condamné, en disant que je m’étais réuni avec lui et avec (Salvatore) Mancuso - ex chef paramilitaire et avec plusieurs généraux de la République, dans le Caucana, pour préparer le massacre de el Aro », a spécifié Uribe à la radio Caracol de Bogota.

Le président a fait cette déclaration au lendemain de l’arrestation de son cousin et partenaire politique Mario Uribe qui a été arrêté et accusé de liens avec des paramilitaires dans le cadre d’une procédure qui a mené 31 autres parlementaires de sa majorité gouvernementale en prison.

Uribe a fustigé des secteurs de la justice, avec lesquels il mène une confrontation, en accusant que l’ « imaginaire des bandits » était « stimulé » par des magistrats pour qu’ils accusent « des gens honorables ».

Selon le président, « ce bandit dit que je les ai remercié parce qu’ils avaient libéré six kidnappés et qu’un d’eux était mon cousin », et que, « mon frère Santiago a en outre dirigé 20 paramilitaires pour exécuter ce massacre ».

« Depuis l’année 88 la force publique colombienne sait où je suis allée, où j’ai dormi et avec qui je me suis réuni », a t-il signalé après avoir assuré qu’il n’est jamais allé à Caucana (Antioquia) et qu’un de ces généraux avec lequel il est hypothétiquement allé au rendez-vous, était décédé à cette date.

TeleSUR - Radio Caracol - Afp/AV

»» Presidente colombiano revela que es investigado por masacre en 1997
URL de cet article 6537
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.