RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Abjectes franchises !

Il y en a qui causent pour la sécu. Et puis il y a le gouvernement, content de gouverner. Mais chez ces gens là , on cause pas, Monsieur, on compte.

Qu’est ce qu’un déficit de santé ? Le trou de la sécu est une ruse, une allégorie et une ruse. Et à quoi sert cette feinte ? A faire oublier que les enrichis ne payent plus, que seules les entreprises ont vu leurs « charges » qui baissent.

Sans rire, la mesure discriminatoire peu à peu mise en place depuis le début de l’année, cette mesure des franchises sans fin, qui peuvent augmenter à tout moment, cette « réforme » qui prend les dents, les yeux et les malades, a pour base nous dit-on de « moderniser, redéfinir les soins qui relèvent de l’assurance maladie et ceux qui relèvent de la responsabilité individuelle ».

La responsabilité individuelle ? Faut-il être médecin, biologiste pour comprendre de quoi on parle ? Il s’agit simplement de payer encore moins les salaires en prélevant même sur le soin, il s’agit encore de s’acharner sur les autres, les plus vulnérables, les plus malades. S’il s’avère de faire payer individuellement le soin dans un système fondamentalement inégalitaire, il ne s’agit plus que d’un système inhumain.

La « sécurité sociale » n’entretient plus que la santé vitale des exploités, juste de quoi les empêcher de mourir. Quant au plus pauvres, leurs yeux, leurs dents, leurs maladies sont traitées comme des problèmes de confort personnel. Mais pour qui les exploités usent leurs yeux, leurs dents et leur corps ? La manif du 12 avril fut bien trop mince pour soutenir ces miettes que des années de lutte sociale avaient arrachées…Bien sur il n’est pas suffisant de défendre la sécu, on ne put réduire l’exigence sociale à cela, mais il y a aujourd’hui, des pauvres qui trinquent…

Responsabiliser les malades ? Mais ce sont les microbes qu’il faut responsabiliser ! Tudieu !

Thierry Lodé

Professeur de Biologie évolutive

http://lgvsite.canalblog.com/

URL de cet article 6535
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.