RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie

Protestations devant l’ambassade du Costa Rica où le cousin d’Uribe demande asile

Un groupe de personnes, dont des parents de victimes des paramilitaires, ont protesté ce mardi avec des pancartes devant l’ambassade du Costa Rica à Bogota, qui traite une demande d’asile politique de Mario Uribe Escobar, ex congressiste et cousin du président colombien à lvaro Uribe.

Avec des pancartes sur lesquelles on lit « Sin olvido » (ne perdons pas la mémoire), on voit des photos des victimes des escadrons paramilitaires des Auto-défenses Unies de Colombie (AUC) et d’autres des principaux chefs de ces groupes, en prison, une vingtaine de personnes ont maintenant manifesté leur rejet envers Mario Uribe, qui a été président du Congrès.

L’ex sénateur Uribe a sollicité ce mardi l’asile politique au Costa Rica après que le Ministère public ait ordonné son arrestation, dans un processus à travers lequel on l’accuse de liens présumés avec des paramilitaires.

L’ordre d’arrestation a été donnée par Ramiro Marin, délégué du ministère public devant la Cours Suprême de Justice (CSJ), qui traite les liens présumés entre paramilitaires et 63 congressistes, dont 32 sont en détention.

Sur l’ensemble des congressistes sur lesquelles on effectue des enquêtes, 53 appartiennent aux partis ou aux mouvements qui forment la coalition majoritaire au parlement et qui a approuvé la réforme constitutionnelle facilitant la réélection du président Uribe dans les élections de 2006.

TeleSUR - Efe/sb - SB

»» Protestas ante la embajada de Costa Rica donde pide asilo primo de Uribe
URL de cet article 6530
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de pays musulman plus intégriste que l’Arabie Saoudite (...) et pourtant c’est à la fois un ami et un pays important pour les Etats-Unis. (...) Nous ne devons nous opposer à l’intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l’exigent.

James Baker
Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis, 1996

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.