RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
OMC

Cuba avertit l’ OMC sur le danger mondial de sécurité alimentaire

Cuba a signalé ce vendredi à Genève que la sécurité alimentaire des pays en développement était en danger pour plusieurs raisons, dont l’accroissement des prix et spécialement ceux des combustibles.

Le ministre consultatif de la mission permanente cubaine à Genève, Jorge Ferrer, a fait valoir, devant l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), que la spirale des coûts de la filiaire alimentaire porte atteinte à la stabilité du monde.

Durant la réunion du Comité de Négociations Commerciales, Ferrer a souligné que les négociations agricoles de l’OMC qui dans la pratique réduiront l’aide alimentaire et les crédits aux exportations, sont aussi des aspects à prendre en considération.

"Évidemment, on ne peut pas mettre en danger la stabilité économique, politique et social de l’important groupe de pays sous-développés pour des considérations purement mercantiles", a t-il souligné.

Le diplomate a réitéré le compromis autour de la conclusion faite avec succès lors du cycle de Doha, "mais pas à tout prix" .

"Nous sommes critiques vis à vis de l’aboutissement du processus, non comme une fin en soi, mais par rapport aux résultats que doit remplir le mandat de ce cycle, qui est le développement", a t-ilajouté.

Les pays en développement seraient ceux qui perdraient le plus avec l’échec du cycle, mais celà ne signifie pas devoir accepter la conclusion du cycle de Doha à tout prix, a t-il conclu.

TeleSUR - Prensa Latina/AV

»» Cuba advierte en OMC peligro mundial de seguridad alimentaria
URL de cet article 6510
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.