RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie

Un Ex député emprisonné pour « parapolitique » accuse la présidente du Congrès colombien

L’ex législateur colombien Rocà­o Arias, qui se trouve en prison dans le cadre d’une procédure pour ses liens avec les paramilitaires d’extrême droite, a accusé la presidente du Congrès de Colombie, Nancy Patricia Gutiérrez, d’avoir reçu appui de ces groupes dans les élections régionales de 2006.

Comme l’ a révélé ce jeudi la revue Cambio, « Arias soutient que dans les élections régionales de 2006, la sénatrice Gutiérrez a reçu l’appui de John Fredy Gallo, « El Pájaro », représentant du moyen commandement d’un bloc des Auto-défenses Unies de Colombie (AUC), qui opérait à Guaduas et d’autres communes occidentale du Cundinamarca ».

« El Pájaro » hypothétiquement démobilisé de ce groupe armé d’extrême droite, est emprisonnée dans la prison de bogota « La Picota » et les autorités « l’indiquent comme responsable de dizaines de morts et de kidnappings dans cette région », ajoute l’hebdomadaire.

Selon Cambio, « cette semaine, la Cours Suprême de Justice a demandé au Sénat de certifier les qualités de congressiste de Gutiérrez, comme condition préalable pour établir s’il y a ou non juridiction parlementaire au cas où ils décideraient d’ouvrir une enquête à son sujet ».

La sénatrice Gutiérrez a nié, toutefois, les imputations et a indiqué ne « ne rien avoir à faire avec ce qui est appelé parapolitique », cadre qui a permis à 30 congressistes et ex congressistes d’être emprisonnés et pour une trentaine d’autres de permettre des recherches menées par la Cours Suprême de Justice.

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Ex diputada presa por ’’parapolítica’’ acusa a presidenta del Congreso colombiano
URL de cet article 6499
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où règne la civilisation occidentale toutes attaches humaines ont cessé à l’exception de celles qui avaient pour raison d’être l’intérêt.

Attribuée à Louis Aragon, 1925.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.