RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie

Le vice-président colombien effectue un agenda médiatique aux USA pour essayer de sauver le TLC

Le vice-président colombien, Francisco Santos, entamera ce jeudi un « intensif agenda dans les médias de communication » de deux jours à New York et Washington pour essayer de sauver le Traité de libre Commerce (TLC) signé avec les Etats-Unis, que le vote le Congrès de ce pays a indéfiniment retardé.

La visite inclut des entrevues avec la chaine NBC et le quotidien The New York Times, a annoncé le Secrétariat de la Présidence.

Santos accordera aussi vendredi des entrevues à Washington avec The Miami Herald, Bloomberg, American Public Media et C-Span, pour défendre la position de son pays et promouvoir l’approbation de la convention.

En outre, Santos assistera à New York à un forum d’investissement avec la presidente de la société étatique Proexport, Marà­a Elvira Pombo, et soutiendra plusieurs rencontres avec des chefs d’entreprise américains, devant lesquels il ira promouvoir les occasions d’affaires dans le pays.

Le président colombien, à lvaro Uribe, a affirmé ce mercredi dans la station thermale mexicaine de Cancún qu’un rejet éventuel du Congrès des Etats-Unis au TLC avec la Colombie serait « incompréhensible et difficile à expliquer », deux jours après que son homologue George W. Bush ait assuré que ce traité « était mort », à moins de que la Chambre des Représentants programme un vote pour l’approuver.

TeleSUR/mc - MC

»» Vicepresidente colombiano cumple agenda mediática en EEUU para intentar salvar el TLC
URL de cet article 6482
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu’un objet n’est nôtre que lorsque nous le possédons.

Karl Marx

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.