RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie

Iván Márquez : Uribe ment sur les ordinateurs de Raúl Reyes

Le commandant partisan a indiqué que les canaux de communication entre les FARC et la France sont rompus, parce que celui qui était désigné pour effectuer cette tâche était le commandant Rául Reyes, abattu par la Colombie en territoire équatorien

Le président à lvaro Uribe ment en ce qui concerne les ordinateurs hypothétiquement saisis au commandant Raúl Reyes et les accusations contre le Vénézuéla et l’Équateur font partie d’un chantage, a assuré le commandant Iván Márquez dans une entrevue publiée ce lundi par l’Agence Bolivarienne de Presse (ABP)

Les ordinateurs « dégagées d’un bombardement ravageur, paraissent plutôt être un dossier de Bogota et Washington pour faire du chantage auprès des gouvernements du Vénézuéla et d’ Équateur », ajoute le membre du Secrétariat des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC).

« A un gouvernement mensonger comme celui d’Uribe Vélez on ne peut donner aucun crédit ni ici ni à Cafarnaúm, assure Márquez dans le texte intitulé "nous colombiens nous ne sommes ni prisonniers ni kidnappés d’ obéissance à ce gouvernement. ».

« Ils mentent quand ils parlent de persécution à chaud. Ils mentent et continuent de mentir quand ils disent que la guérilla germe depuis l’ Équateur. Ils mentent quand ils disent que les FARC reçoivent des armes et des dollars du Vénézuéla », ajoute t-il.

(...)

Ce Gouvernement « assassine nos porte-paroles et ensuite il dit être disposé à converser. (Uribe) soutient qu’il rend propice l’accord humanitaire et ordonne en même temps le sauvetage militaire, dans le feu et le sang, des prisonniers dans la montagne ».

La France n’a pas d’interlocuteur avec les FARC

Márquez se réfère également à la proposition française et colombiene d’offrir de l’aide médicale à l’ex candidate à la présidentielle colombienne Ingrid Betancourt, également de nationalité française.

« C’est quelque chose qui s’est monté sans disposer de l’avis des FARC », a t-il ajouté, en signalant que « le succès d’une entreprise de cette nature ne peut pas être laissé entre les mains d’une illusion excessive ».

Il a indiqué que les canaux de communication entre les FARC et la France sont rompus, parce que celui qui était désigné pour effectuer cette tâche était le commandant Rául Reyes, abattu par la Colombie en territoire équatorien.

Il a rappelé que, « lorsqu’ il cherchait une voie pour l’échange humanitaire, qu’ il considérait comme une étape en direction de la paix basée sur la justice sociale », Raúl Reyes a été abattu dans une attaque militaire des gouvernements de Colombie et des Etats-Unis en territoire équatorien, en violant de manière flagrande la souveraineté de ce pays et la loi internationale.

« C’ est la raison pour laquelle le gouvernement français n’a pas pu contacter les FARC. Par cette conséquence mortelle dû à une attaque astucieuse, il n’y a pas aujourd’hui un interlocuteur des FARC pour un tel effet. ».

« Uribe et le Congrès doivent renoncer »

Uribe est arrivé à la Présidence « grâce à la fraude électorale grâce à l’ armée des paramilitaires et grâce au Département de Sécurité de l’État (DAS) », a assuré Iván Márquez.

Il a soutenu que les paramilitaires et le DAS, « à la pointe de canon de fusils mitrailleurs sciés » ont obligé les colombiens à voter pour Uribe.

Devant une telle situation, il a considéré qu’ « Uribe et le Congrès doivent renoncer parce que son mandat usurpé est illégitime et illégal. La Colombie a besoin d’un grand accord national pour la paix, la démocratie vraie et la dignité ».

Iván Márquez a indiqué que les colombiens ne peuvent pas être prisonniers (...) d’ obéissance au gouvernement d’ à lvaro Uribe. « La Colombie mérite un autre gouvernement qui lui donne la plus grande somme de bonheur possible », a t-il exprimé.

« Uribe a été choisi Président de la Colombie avec les mêmes votes qui ont porté au Congrès les Sénateurs et les Représentants de la narco-para-polà­tique », a t-il continué.

TeleSUR - Abp/ms - mc - MC

»» Iván Márquez : Uribe miente sobre computadoras de Raúl Reyes
URL de cet article 6477
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.