RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie

FARC : Uribe ment sur les ordinateurs de Raúl Reyes

Le président à lvaro Uribe ment en ce qui concerne les ordinateurs hypothétiquement saisis au commandant Raúl Reyes et les accusations contre le Vénézuéla et l’Équateur font partie d’un chantage, a assuré le commandant Iván Márquez dans une entrevue publiée ce lundi par l’Agence Bolivarienne de Presse (ABP)

Les présumés ordinateurs dégagées d’un bombardement ravageur, paraissent plutôt être un dossier de Bogota et Washington pour faire du chantage auprès des gouvernements du Vénézuéla et d’ Équateur, ajoute le membre du Secrétariat des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC).

A un gouvernement mensonger comme celui d’Uribe Vélez on ne peut donner aucun crédit ni ici ni à Cafarnaúm, assure Márquez dans le texte intitulé "nous colombiens nous ne sommes ni prisonniers ni kidnappés d’ obéissance à ce gouvernement.

Ils mentent quand ils parlent de persécution à chaud. Ils mentent et continuent de mentir quand ils disent que la guérilla germe depuis l’ Équateur. Ils mentent quand ils disent que les FARC reçoivent des armes et des dollars du Vénézuéla, ajoute t-il.

(...)

Márquez se réfère également à la proposition française et colombiene d’offrir de l’aide médicale à l’ex candidate à la présidentielle colombienne Ingrid Betancourt, également de nationalité française.

« C’est quelque chose qui s’est monté sans disposer de l’avis des FARC », a t-il ajouté, en signalant que « le succès d’une entreprise de cette nature ne peut pas être laissé entre les mains d’une illusion excessive ».

Il a rappelé que, « lorsqu’ il cherchait une voie pour l’échange humanitaire, qu’ il considérait comme une étape en direction de la paix basée sur la justice sociale », Raúl Reyes a été abattu dans une attaque militaire des gouvernements de Colombie et des Etats-Unis en territoire équatorien, en violant de manière flagrande la souveraineté de ce pays et la loi internationale.

C’ est la raison pour laquelle le gouvernement français n’a pas pu contacter les FARC. Par cette conséquence mortelle dû à une attaque astucieuse, il n’y a pas aujourd’hui un interlocuteur des FARC pour un tel effet.

TeleSUR / mc - MC

»» FARC : Uribe miente sobre computadoras de Raúl Reyes
URL de cet article 6468
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.