Pour commencer, je tiens à mettre les points sur les i et les barres sur les t, je n’ai pas des sentiments à géomtrie variable et lorsque je vois des gens souffrir je n’éprouve pas le besoin de savoir s’il est Arabe, Juif, Chinois ou autre.
La liste présentée sur ce forum est à la fois édifiante et morbide, le décompte est déja sans appel, ce à quoi il convient de rajouter au nombre de victimes les diverses mesures vexatoires et même criminelles que cette population endure.
Il est bon de rappeler que les pays dits démocratiques et civilisés toujours prompts à condamner un acte visant des civils lors d’attaques commises par combattants ne soufflent pas même un mot lorsque les mêmes faits sont commis par des soldats de Tsahal !
Alors si en plus on vient y rajouter des reflexions de la sorte, pourquoi ne pas faire porter la responsabilité à ces enfants qui ont le culot de jeter des pierres à ces gentils soldats qui dynamitent ou rasent leurs maisons !!!
J’ai l’impression que beaucoup cherchent à se déculpabiliser de l’histoire récente ! on cherche à laver une ignominie en laissant les victimes d’hier devenir les bourreaux d’aujourd’hui !