RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des troupes Israéliennes tirent sur un militant pour la paix étranger.

Information du PNGO
(groupements d’associations palestiniennes)
Le 7 avril 2003

Des soldats Israéliens ont tiré samedi sur Brian Avery, militant pour la paix de 24 ans, venu du Nouveau Mexique, USA.

Selon Tobias qui était avec Brian à ce moment là , les deux hommes, qui sont des militants pour la paix dans le Mouvement International de Solidarité (MIS) faisant partie du GIPP, étaient dehors lors du second jour de couvre-feu dans Jenine quand un véhicule blindé de transport de troupes (VTT) s’est approché.

Les deux hommes se sont arrêtés et ont levé les bras en l’air alors que le véhicule approchait, cependant quand le véhicule fut à une distance d’à peu près 50 mètres, les soldats ont ouvert le feu avec la mitrailleuse fixe sur les deux internationaux .Tobias est parvenu à ne pas être touché, mais Brian a été atteint à la face. Les deux hommes ont été rejoints par d’autres militants alors que le VTT passait devant la victime étendue dans une mare de sang au sol.
Apparemment il n’y avait eu aucun avertissement que des tirs avaient eu lieu et il n’y avait aucune notion de tirs ou de quoi que se soit avant que les Israéliens ouvrent le feu.

Selon Tobias l’attaque a eu lieu absolument sans provocation. S’adressant depuis un hôpital Israélien de Haifa, Eva, une autre militante du MIS déclarait," Brian est dans un état stationnaire. De nombreux os de la face dont la mâchoire, les orbites et le nez ont été fracturés. Il aura besoin de nombreuses opérations de chirurgie plastique qui seront des traitements longs et douloureux, la première est pour demain. Jeudi ce sera l’anniversaire de Brian, il aura 25 ans et au lieu de le célébrer avec ses amis il sortira d’une chirurgie douloureuse à cause d’une attaque vicieuse et totalement injustifiée"

Vendredi, la radio Israélienne rapportait qu’une militante Danoise avait reçu une balle dans la jambe. Elle était aussi à Jenine.
(Note de TB, il vous est rappelé que Rachel Corrie, militante américaine, a été tuée le 16 mars par un bulldozer de l’armée israélienne alors qu’elle s’opposait à une destruction de maison à Rafah) [1]

Pour plus d’information contacter : The Palestine Monitor
+972 (0)2 298 5372 or +972 (0)59 387 087
http://www.palestinemonitor.org

Par la diffusion de cette information, l’Association France Palestine Solidarité de Nantes entend rappeler l’injustice faite au Peuple Palestinien. Elle rappelle l’inaction de la communauté internationale son silence, et le manque d’information, face aux conséquences de la politique coloniale conduite par l’Etat d’Israël. Elle rappelle ainsi les violations brutales et quotidiennes de la IVe Convention de Genève (protection des populations civiles) et l’inapplication des Résolutions 194 (11/12/1947 par l’AG), 242 (22/11/1967) et 338 (22/10/1973) du Conseil de Sécurité de l’O.N.U. Pour vous abonner ou vous désabonner de sa liste de diffusion, adressez un mail à T. Boureau : afpsnantes@wanadoo.fr


[1Voir la page de Miftah.org qui rend hommage à Rachel Corrie : Cliquez ici


URL de cet article 642
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Une histoire populaire de la Résistance palestinienne.
Mazin QUMSIYEH
20 ans après la signature des Accords d’Oslo, découvrez l’Histoire de la Résistance palestinienne depuis le commencement, avec la lutte contre la domination ottomane, jusqu’à nos jours avec la campagne BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions)... Chercheur en génétique et professeur aux Universités de Bethléem et de Birzeit, après avoir enseigné aux États-Unis, le docteur Mazin QUMSIYEH est président du Centre palestinien pour le rapprochement entre les peuples. Figure importante de la résistance (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Avant les missiles, ils lancent des narratives. Avant les bombes, ils larguent des idées. Avant l’invasion, la propagande. Avant le massacre, la manipulation. La ligne de front de tout mouvement anti-guerre est le combat contre les opérations psychologiques des médias de masse.

Caitlin Johnstone

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.