RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
L’autre Amérique

Président Correa : L’équateur continuera à condamner l’agression de son territoire

Le président équatorien, Rafaël Correa, a signalé dans un message divulgué ce mercredi à Bogota que son gouvernement continuera à condamner l’agression d’une attaque militaire colombienne contre une base mobile des FARC en territoire équatorien, le 1er mars dernier.

« C’est pour le droit à la justice de tous, la liberté de toutes et de tous, et, en particulier, des latino-americains, que nous nous levons et continuons à lever fermement notre voix », a dit Correa dans une lettre envoyée à un séminaire international sur le socialisme du XXI siècle, convoqué à l’occasion du 60ème anniversaire de l’assassinat de Jorge Eliécer Gaitán.

Le dirigeant équatorien a indiqué que la phrase est « pour ceux qui ont violé » la souveraineté de leur pays, « et ont trompé la légalité, ils ont cassé des liens centenaires d’amitié ou ont essayé de les casser, parce qu’ils n’ont pas réussi, et ils ont même essayé de casser la fraternité bolivarienne » des peuples et de leur histoire.

Il a rappelé « la figure ignoble de l’extra-territorialité de la loi » qui a été imposée dans la région durant les années ’70 qui a permis par exemple l’Opération appelée Condor, mise en oeuvre par les Gouvernements militaires de l’époque dans le sud du continent.

Le message de Correa, à travers lequel il a détaillé sa conception du socialisme du XXI siècle, a été lu par le ministre équatorien de Coordination Politique, Ricardo Patiño, délégué du mandataire lors de la commémoration de l’assassinat de Gaitán.

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Presidente Correa : Ecuador seguirá condenando la agresión a su territorio
URL de cet article 6398
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.