RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Equateur

Des recherches seront réalisées sur infiltration de la CIA dans les renseignements équatoriens

Une commission civile fera des recherches sur la présence présumée de la Central Intelligence Agency (CIA, pour son sigle en Anglais) des Etats-Unis, dans les unités d’espionnage des Forces Armées équatoriennes, a annoncé ce mardi le ministre de la Défense équatorien, Wellington Sandoval.

« Une commission civile de haut niveau se constituera pour déterminer les présumés liens non autorisés de fonctionnaires et des unités de renseignement d’Équateur avec des centrales d’intelligence externes », dit une note du Ministère de la Défense diffusée lundi.

Outre la commission, qui n’a pas encore été formée, Sandoval a remarqué que les Forces Armées font des recherches de leur côté sur ce cas, et que le président Rafaël Correa assure qu’il existe « une grande infiltration de la CIA dans les services » secrets et s’est engager à mettre un terme à cette relation.

On a en outre ouvert une enquête contre l’ex directeur des services de renseignements de l’Armée, le colonel Mario Pazmiño, qui a été écarté jeudi pour ne pas avoir fourni une information opportune au Gouvernement sur l’équatorien Franklin Aisalla, assassiné dans l’attaque colombienne en territoire équatorien du 1er mars dernier.

Sandoval a en outre spécifié que les autorités équatoriennes ont déjà parlé du sujet avec l’ambassadeur des USA à Quito, Linda Jewell, qui s’est montré disposée à converser avec le président Correa.

TeleSUR - Ministerio de RREE Ecuador- El diario - Efe / nn- NN

»» Investigarán infiltración de la CIA en inteligencia de Ecuador
URL de cet article 6375
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne nous flattons pas trop de nos victoires sur la nature ; elle se venge de chacune d’elles.

Friedrich Engels

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.