RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Equateur

Des recherches seront réalisées sur infiltration de la CIA dans les renseignements équatoriens

Une commission civile fera des recherches sur la présence présumée de la Central Intelligence Agency (CIA, pour son sigle en Anglais) des Etats-Unis, dans les unités d’espionnage des Forces Armées équatoriennes, a annoncé ce mardi le ministre de la Défense équatorien, Wellington Sandoval.

« Une commission civile de haut niveau se constituera pour déterminer les présumés liens non autorisés de fonctionnaires et des unités de renseignement d’Équateur avec des centrales d’intelligence externes », dit une note du Ministère de la Défense diffusée lundi.

Outre la commission, qui n’a pas encore été formée, Sandoval a remarqué que les Forces Armées font des recherches de leur côté sur ce cas, et que le président Rafaël Correa assure qu’il existe « une grande infiltration de la CIA dans les services » secrets et s’est engager à mettre un terme à cette relation.

On a en outre ouvert une enquête contre l’ex directeur des services de renseignements de l’Armée, le colonel Mario Pazmiño, qui a été écarté jeudi pour ne pas avoir fourni une information opportune au Gouvernement sur l’équatorien Franklin Aisalla, assassiné dans l’attaque colombienne en territoire équatorien du 1er mars dernier.

Sandoval a en outre spécifié que les autorités équatoriennes ont déjà parlé du sujet avec l’ambassadeur des USA à Quito, Linda Jewell, qui s’est montré disposée à converser avec le président Correa.

TeleSUR - Ministerio de RREE Ecuador- El diario - Efe / nn- NN

»» Investigarán infiltración de la CIA en inteligencia de Ecuador
URL de cet article 6375
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.