RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie - Equateur - Mexique

L’ambassadeur équatorien a informé que son pays abriterait de manière illimitée Lucia Morett

La mexicaine Lucia Morett, survivante de l’attaque de l’armée colombienne à un campement des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) en territoire équatorien, sera considérée comme témoin protégé par l’Équateur et pourra rester dans le pays méridional le temps qu’elle souhaite et qu’elle considère nécessaire pour sa pleine récupération.

Ainsi l’a indiqué Galo Galarza Dávila, ambassadeur d’Équateur au Mexique, comme le mentionne le compte rendu de ce mardi du portail web exonline.

Morett, à l’état de santé stable et dont les médecins avaient rapidement évalués la possibilité de lui donner la prise en charge de l’Hôpital Militaire de Quito, a fait une demande à l’État équatorien pour qu’on lui permette de rester sur le territoire de ce pays en toute sécurité.

« Le Ministère public Général d’Équateur étudie ce cas et s’il lui donne la condition de témoin protégé, indubitablement elle aura un statut spécial, parce qu’on suppose que sa vie court danger et qu’elle pourrait donc être maintenue autant de temps qu’elle le souhaite en territoire équatorien », a expliqué le diplomate.

L’ambassadeur a expliqué que n’ayant eu aucune cause pénale à prononcer à l’encontre de Lucia, elle pourra rester en Équateur le temps qu’elle souhaite. « Ses parents l’ont ainsi mentionné dans des messages que je viens de recevoir d’Équateur qui, disent qu’elle resterait un temps supplémentaire pour récupérer, non seulement de ses blessures physiques, mais aussi du coup psychologique tellement important qu’elle a reçu, et passer encore un moment sans avoir cette pression très grande que représenterait son retour, face aux médias », a t-il dit.

TeleSUR - Exonline/av - AV

»» Embajador ecuatoriano informó que su país refugiará ilimitadamente a Lucía Morett
URL de cet article 6374
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même.

Karl Marx

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.