RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Colombie

Arrestation d’un autre congressiste colombien pour des liens avec les paramilitaires

Le sénateur colombien d’opposition Guillermo León Gaviria Zapata a été arrêté dans la nuit de ce lundi sur ordre de la Cours Suprême de Justice à l’occasion du grand processus judiciaire connu sous le nom de « parapolà­tique ».

Gaviria, sénateur du parti d’opposition libéral, a été arrêté par des agents du Ministère public Général dans sa résidence de la ville de Medellà­n (nord-ouest).

Le sénateur, qui est inculpé pour les charges d’enrichissement illicite (...), a dit ne pas connaitre le motif de sa détention, bien qu’il ait assuré « accepter les décisions de la justice », dans des déclarations transmises à RCN, après son arestation

Le scandale de la « parapolà­tique » a touché jusqu’à présent 27 congressistes.

Dans cette affaire ont été condamnés six dirigeants politiques, tandis que 14 autres, dont plusieurs congressistes de la majorité gouvernementale, sont appelés à être jugés.

L’investigation de la Cours Suprême et du Ministère public, depuis plus d’un an, a révélé les liens entre des dirigeants politiques connus et les paramilitaires des Auto-défenses Unies de Colombie (AUC), hypothétiquement démobilisées.

TeleSUR - Afp/mc - MC

»» Detenido otro congresista colombiano por vínculos con paramilitares
URL de cet article 6364
   
Même Thème
Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais un milliardaire ou un agent du renseignement, je voudrais probablement perturber la gauche au point de faire croire que quelqu’un de "gauche" est celui qui ne conteste jamais l’impérialisme US, ou qui soutient activement l’impérialisme US pour "contrebalancer les oligarques étrangers".

Primo Radical

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.