RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

selon les Etats-Unis, Nelson Mandela est toujours sur la liste noire des "terroristes"

Manela et l’ANC sont toujours sur la liste noire des terroristes des Etats-Unis

WASHINGTON, 4 de avril. "l’ex-présidant sud-africain Nelson Mandela et son parti politique, le Congrés National Africain, seront toujours dans la liste noire des organisations que les Etats-Unis considèrent comme terroristes, jusqu’à ce que la loi soit modifiée" selon des sources du Congrès des Etats-Unis.

"Il est honteux que les Etats-Unis traitent encore l’ANC de la sorte, uniquement parce que le régime sud-africain de l’apartheid qualifiait cette organisation de "terroriste", a déclaré Howard Berman, président de la comission des affaires étrangères de la Chambre des Représentants du Congrès.

"C’est incroyable, Nelson Mandela a toujours besoin d’une autorisation spéciale pour pouvoir entrer aux Etats-Unis. Quelle honte !" ajouta Berman dans un communiqué, estimant qu’un projet de loi en cours allait corriger cette situation. Aucune date n’a été fixée pour le vote de cette loi, selon AFP.

http://www.granma.cubaweb.cu/2008/04/05/interna/artic04.html

URL de cet article 6333
   
Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.