RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie Equateur CIA

Correa : Je ne permettrai pas aux services de renseignements équatoriens d’être soumis à la CIA

Le mandataire équatorien, Rafaël Correa, a affirmé ce vendredi que les services de renseignements équatoriens étaient soumis à la Central Intelligence Agency (CIA) des Etats-Unis et a assuré qu’il empêchera que cette situation perdure, a informé le Secrétariat de la présidence dans un communiqué.

« Je ne permettrai pas que les services de renseignements équatoriens soient soumis à la CIA », a assuré Correa dans une déclaration à une station émettrice de télévision », a t-il dit, parce que que ces services, sont actuellement, « infiltrés et soumis » à cette agence d’espionnage américain.

« Je ne vais pas le permettre, et si je dois tomber pour celà , je tomberai, mais ici nous devons apprendre à être un pays plus indépendant et souverain. Il y a ici des cas honteux où la CIA finance certaines unités d’intelligence équatorienne », a affirmé Correa.

Le président « a ratifié qu’il a été le dernier à être informé » des rapports des services de renseignements de son pays qui liaient les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) à l’équatorien Franklin Aisalla, mort le 1 mars dernier dans l’attaque militaire colombienne contre un campement de cette guérilla en Équateur.

« Si cet équatorien était dans une certaine activité illicite, il doit être jugé avec les lois du pays, et pas envoyer de bombes assassines pour le tuer en sol équatorien », a insisté Correa, car pour lui « le problème n’est pas de savoir s’il était partisan, (mais) qu’il s’agit d’un équatorien assassiné sur le sol de la patrie par des forces étrangères, et ça, c’est inadmissible ».

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Correa : No permitiré que inteligencia ecuatoriana esté sometida a la CIA
Documents joints
JPEG 15.6 ko
URL de cet article 6326
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.