RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Mort à Milan - agression fasciste

Dans la nuit du 16 au 17 mars à Milan, dans la zone des Navigli rue Brioschi, 3 compagnies du centre social O.R.So ont été agressés par un petit groupe de fascistes avec des couteaux. A la fin l’un du groupe du centre social est resté à terre, et est mort en quelques minutes, blessé à la gorge au ventre. Après certains se sont spontanément réunis à l’hôpital San Paolo de Milan pour une manifestation de solidarité. La police et les carabinieri (la police militaire) ont immédiatement réagi en chargeant violemment les manifestants et en arrêtant certains d’entre eux.

Moins d’une heure après le meurtre, la machine de désinformation était en route : l’ANSA (l’agence de nouvelles italienne la plus importante) a indiqué que « des affrontements entres des jeunes de groupes dissidents avait eu lieu à Milan", cherchant de faire apparaître une agression de la part de fascistes suivie d’une violente répression de la police pour une « mauvaise soirée » entre « les habituels » violents no-global.

Nous répétons au contraire qu’il s’agit bien d’une réelle agression de sang froid, qui a coûté la vie à un jeune homme. Et nous confirmons que la police et les carabinieri ont protégé les fascistes, se défoulant même avec des barres de fer et des battes de base ball (comme le rapportent des témoins directs)dans les couloirs de l’hôpital contre les personnes venues démontrer leur solidarité

Selon les centres sociaux la police et les carabinieri « ont mis en oeuvre un réelle chasse à l’homme dans le style de Gênes, frappant sauvagement et sans motif ». Le conseiller milanais de Refondation Communiste, Daniele Farina, a parlé d’une « utilisation disproportionnée et injustifiée des forces de l’ordre étant le lieu et la situation ».

bellaciao.org

URL de cet article 618
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.