RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Bienvenue à Vichy-sur-Var, par Olivier Bonnet.



Ministère du Civisme www.delation-gouv.fr





Plume de presse, 8 décembre 2007.


Les dénonciations anonymes de patrons indélicats avaient été vilipendées par Nicolas Sarkozy devant les adhérents du MEDEF buvant du petit lait. Il avait même osé le parallèle avec l’Occupation. Par contre, ça ne l’a pas gêné que la police propose une rémunération aux informateurs en mesure de faire avancer l’enquête sur les "tireurs de flics" de Villiers-le-Bel. Point de vocabulaire au passage : ce qui différencie dans la langue française la dénonciation de la délation, c’est que cette dernière est inspirée par la haine ou l’appât du gain. Voilà donc que ce pouvoir appelle à la délation, stricto sensu en latin de cuisine. C’est sans doute ça, la droite décomplexée. Et s’il est une région de France où ça fait un moment que sévit cette décomplexion, c’est bien le Var, qui offre régulièrement 30% de ses suffrages au borgne, et qui s’est donc massivement reconverti à un sarkozisme enthousiaste. C’est donc du Var que nous vient cette nouvelle initiative ignominieuse : ses habitants pourront désormais pianoter sur leur ordinateur l’adresse police.83@interieur.gouv.fr et signaler les crimes et délits dont ils seront les témoins. Et même transmettre des photos et vidéos ! (...)

- Lire l’ article http://olivierbonnet.canalblog.com






Traque des étrangers : deux intervenantes sociales interpellées, fouillées au corps, menottées, et en garde à vue, par France Terre d’Asile.






URL de cet article 5809
   
Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.