RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immobilier : 150 000 ménages français risquent d’être piégés par le système des prêts à taux variables.








Libération, samedi 27 octobre 2007.


Dans le piège du taux variable


Emprunteurs, gare aux crédits ! 150000 ménages français risquent d’être piégés par le système des prêts à taux variables. D’où la crainte d’une crise proche de celle qui a ébranlé le système financier américain cet été.


Durée du crédit qui s’allonge, mensualités qui montent. Piège qui se referme. Combien de propriétaires ayant contracté des prêts à taux révisables sont -ils en train de passer du rêve de l’acquisition d’un logement au cauchemar des remboursements qui étranglent ? L’Afub (Association française des usagers des banques) a déjà récolté 500 dossiers d’emprunteurs inquiets. Témoignages. (...)

- Lire l’ article www.liberation.fr



Le spectre des subprimes, en VF.


Comme aux Etats-Unis, ce sont les plus modestes qui pâtissent des prêts à risques.

C’est une affaire de subprimes à la française. Une histoire d’accédants à la propriété souvent modestes, auxquels des établissements financiers ont consenti des prêts aux contours scabreux. En quelques semaines, l’Afub (l’association des usagers des banques) a reçu plus de 500 dossiers ou lettres de propriétaires angoissées par la tournure prise par leur emprunt immobilier à taux variable.(...)

- Lire l’ article www.liberation.fr



Pour les banques, une bonne formule.


Elles n’envisagent pas de modifier une offre qu’elles jugent adaptée à l’accession sociale à la propriété.

Les banques sont sur la sellette. En cause : les prêts à taux révisables. Et en première ligne le Crédit foncier. Dans les dossiers récoltés par l’Afub (l’Association française des usagers des banques), le Crédit foncier vient effet au premier rang des établissements prêteurs. Une de leurs formules est particulièrement décriée : elle s’appelle Objectif Foncier i (« i, comme innovation », précise la banque). Le Crédit immobilier de France est aussi pointé du doigt. Tout comme le CIC ou la Caisse d’Epargne. (...)

- Lire l’ article www.liberation.fr




Pourquoi les prix de l’immobilier vont baisser, Didier Coutton.


Immobilier : Bulle, Krach, Boum !






URL de cet article 5624
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.