RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Intermittents en lutte.

Pour faire respecter nos droits et nos savoir-faire, il faut agir sans attendre. C’est pourquoi la Fédération CGT du Spectacle et les syndicats : SFA, SNAM, SYNPTAC, SNTR, SFR, et SGTIf, vous appellent à  :

Un rassemblement à Paris le vendredi 31 janvier à 14h30 devant le Centre Pompidou (M° Rambuteau) où se tiendra un colloque sur la décentralisation culturelle organisé par la Fédération Nationale des Collectivités Territoriales pour la Culture.

La journée nationale de manifestations sur les retraites le samedi 1er février. Pour Paris : rendez-vous à 14h devant l’ancienne ANPE Spectacle - 50, rue de Malte - M° Oberkampf.

Une journée nationale d’actions à Paris et en régions le vendredi 7 février.

Pour Paris : AG à 11h - Salle Eugène Henaff - Annexe de la Bourse du Travail (85, rue Charlot - M° Oberkampf).
Un rassemblement devant le Zénith de Paris (M° Porte de Pantin) le samedi 15 février à 19h lors des Victoires de la Musique Variétés.

Une manifestation à Paris le mardi 18 février (jour où se réunira le Conseil National des Professions du Spectacle que préside J-J. Aillagon) depuis l’Opéra jusqu’à Palais Royal (rendez-vous à 13h30 devant l’Opéra Garnier).

Un rassemblement le samedi 22 février à 19h devant le Théâtre du Châtelet lors de la remise des Césars du Cinéma.
Un rassemblement mercredi 26 février à 19h devant le Théâtre du Châtelet à l’occasion des Victoires de la Musique Classique.

Au cas où nous n’aurions pas reçu toutes les assurances sur la pérennité de notre régime d’Assurance Chômage, nous appellerons à la grève le mardi 25 février et à une manifestation qui partira à 18 h depuis la Place de la Bastille pour se rendre à la Madeleine. Rendez-vous devant l’Opéra Bastille.

Pour vous tenir informés à tout moment de l’actualité sociale, la fédération met à disposition son site internet :
http://www.fnsac-cgt.com
ainsi qu’une messagerie vocale au : 01.48.03.87.76

URL de cet article 528
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le prix à payer pour être présenté par les média comme un candidat "responsable et sérieux" est généralement d’être en accord avec la distribution actuelle de la richesse et du pouvoir.

Michael Lerner

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.