RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les centrales nucléaires EDF ne sont pas adaptées au risque sismique français, par Réseau Sortir du nucléaire.









Réseau Sortir du nucléaire, 19 juillet 2007.



EXCLUSIF : le Réseau "Sortir du nucléaire" publie des documents confidentiels, issus d’EDF, sur le risque sismique qui menace les centrales nucléaires françaises.


1) Des documents édifiants dont le premier est estampillé "Figure confidentielle. A ne transmettre à l’extérieur d’EDF sous aucun prétexte". Le Réseau "Sortir du nucléaire" estime que rien ne doit être caché aux citoyens et rend publiques ces données, précédées de commentaires et décryptages.


2) Un autre document interne à EDF qui montre la mise en place du lobbying pour enterrer les données qui remettent en cause la tenue des réacteurs en cas de séisme. Extraits :

- " Il faut mobiliser stratégiquement au dessus des experts pour lever la contrainte "

- " Il faut trouver une échappatoire à cette menace "

- " Des menaces très importantes apparaissent notamment sur les réacteurs de Bugey et de Fessenheim "

- " Il faut défendre une position ferme d’industriel "


3) Un troisième document de 9 pages dans lequel on peut voir en particulier :

- un tableau qui montre le coût total (1,9 milliard d’euros) des travaux qu’il faudrait faire... mais qu’EDF refuse de mettre en oeuvre

- l’aveu que certains travaux sont techniquement impossibles à réaliser

(... au cas où EDF aurait finalement accepté de les financer)


4) Et enfin, un dernier document mis à jour grâce aux révélations faites par le Réseau "Sortir du nucléaire", qui montre comment EDF a falsifié des données sismiques.


 Source : Réseau Sortir du nucléaire
www.sortirdunucleaire.org






URL de cet article 5272
   
Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.