RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2007-05-24

Grande-Synthe - Soirée de rencontres : Pouvons-nous encore choisir notre alimentation ?








ATTAC Littoral Nord et toute l’équipe du cinéma associatif Le Varlin ont le plaisir de vous convier sur Grande-Synthe, à une soirée de rencontres sur le thème :

"Pouvons-nous encore choisir notre alimentation ?"

Jeudi 24 mai à partir de 20 heures.


Au programme :

- une exposition de l’association Accueil Paysan d’Hazebrouck,

- une rencontre-dédicace avec Marc Boutin, auteur de Paysans en quête de vérité,

- la projection d’un remarquable documentaire sur les fermes industrielles européennes Notre Pain quotidien de Nikolaus Geyrhalter

- et suivi d’un débat qui réunira plusieurs représentants d’Accueil Paysan, d’ATTAC et des Amis de la Terre, et avec la participation de Marc Boutin, de Denis Top représentant la Confédération Paysanne, d’Annette Rimbert, élue des Verts, et d’Olivier Mercier représentant « Les Jardins de Cocagne » de l’ Afeji-Dunkerque...

- un verre de bière qui soutient le collectif des faucheurs d’OGM, ou de jus de pommes issu de l’agriculture locale, offert par % ALN...


Tél Le Varlin 03 28 21 81 55

Tarif plein 3,80 euros - Tarif réduit 2,30 euros
(mais gratuit pour les membres d’Attac et tarif réduit pour leurs accompagnants)

Merci de diffuser cette invitation autour de vous et au plaisir de vous rencontrer bientôt.

Cordialement,

Sylvie Benoit-Chieux, Présidente d’% ALN.

Maison des assos
26 avenue de l’ancien village
59760 Grande-Synthe
06 62 32 46 30




Film - « We feed the word » (Le marché de la faim) d’ Erwin Wagenhofer : le monde tel qu’il est et tel que nous ne le voulons pas.

Mettez du sang dans votre moteur ! La tragédie des nécro-carburants, par Dominique Guillet.






URL de cet article 5071
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et s’alainminciser au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même.

Karl Marx

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.