RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

« Sarko mot à mot » : un documentaire inédit décrypte le discours de Nicolas Sarkozy.








5 avril 2007.


« Sarko mot à mot », un documentaire passionnant, passe le discours du candidat de l’UMP au crible. Bizarrement, il n’est diffusé... que sur le Web !


«  Sarko mot à mot » : un documentaire inédit sur le candidat de l’UMP vient de sortir sur le Web. Réalisé par Claude Théret, écrit par deux journalistes - Gérard Leclerc, de France 2, et Florence Muracciole, du Journal du dimanche - ce décryptage passionnant du discours du candidat de l’UMP n’a jamais été diffusé. Le principe est simple : des formules choc et des extraits pertinents des discours du candidat sont soumis au jugement de 25 Français. En marge de leur commentaire, des personnalités politiques et des acteurs de la société civile donnent leur point de vue. Edifiant. On ne comprend vraiment pas pourquoi aucune chaîne ne s’en est emparé...

- Voir la vidéo www.marianne2007.info



Arrêt Sur Images, avril 2007.


Un documentaire sur Sarkozy en exclusivité illégale sur le web.

The BenitoReport s’était réjoui un peu trop tôt. "Un documentaire sur Sarkozy enfin autorisé", titrait-il en octobre 2005. Et expliquait qu’un documentaire réalisé au printemps 2005, intitulé Sarkozy, mot à mot, allait bientôt être diffusé sur France Télévisions. "Une brève dans le quotidien gratuit 20 minutes a marqué ce matin la fin d’une longue de série d’entrefilets dissertant depuis six mois sur le feuilleton de l’interdiction de diffusion du documentaire."

Le documentaire n’a pourtant jamais été diffusé sur France 2, ce qui a ouvert la voie à toutes les interprétations. Dans une lettre ouverte adressée au P-DG de France Télévisions, Patrick de Carolis, le sénateur communiste Roland Muzeau s’interrogeait "sur les raisons qui ont mené la direction à mettre au placard ce document. Est-ce parce que les propos heurtent par trop frontalement les fonctions culturelles, sociales et démocratiques que doit assumer le service public de radio-télé-diffusion ?", demandait-il. (...)

- Lire l’ article www.france5.fr




Second tour Sarkozy-Royal : Comparotron, un autre son de cloche.


Le vrai Sarkozy : ce que les grands médias n’osent pas ou ne veulent pas dévoiler, par Marianne.






URL de cet article 4998
   
Même Thème
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.