RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

2003-01-14 Meeting contre la répression avec José Bové, Ahmed Meguini, un représentant de la LDH ou du Syndicat de la Magistrature et un représentant de l’association Bouge qui Bouge de Dammarie les Lys.

Le collectif Vamos ! www.vamos.free.fr organise un meeting contre la répression avec José Bové, Ahmed Meguini, un représentant de la LDH ou du Syndicat de la Magistrature et un représentant de l’association Bouge qui Bouge de Dammarie les Lys.

Il s’agit de mettre en lumière la logique répressive à l’oeuvre à l’encontre des militants et de ceux qui contestent le choix d’une mondialisation capitaliste et guerrière.

Mardi 14 janvier, à 19h30, à l’Université de Jussieu, à Paris, amphi 43.

Le tout-sécuritaire ne nous fera pas taire !

Liberté pour José Bové !

S’ils enferment José Bové qui fauche des champs d’OGM, s’ils condamnent les Bouge qui Bouge qui dénoncent les bavures policières, s’ils enferment Ahmed Meguini qui lutte contre l’Europe forteresse, s’ils enferment les altermondialistes italiens sous prétexte d’" activités subversives ", s’ils condamnent Jean-Paul Hébert qui défend le service public de la santé, s’ils enferment la contestation, Qu’ils nous jettent tou-te-s en prison !
La contestation est de retour. Elle gagne du terrain, comme on l’a vu à Florence, en novembre, avec la participation de plus de 60 000 personnes au Forum social européen et la manifestation de plus de 600 000 personnes contre la guerre et pour une autre Europe.

Mais elle rencontre sur son chemin un arsenal répressif de plus en plus étendu de lois autoritaires et liberticides. Répression syndicale, policière ou judiciaire, c’est tout le mouvement social, et plus globalement toute contestation de l’idéologie néo-libérale que ces mesures cherchent à étouffer.

En France, les jeunes, les prostituéEs, les militantEs, les immigréEs, les sans-logis sont particulièrement viséEs par le projet de loi Sarkozy, comme ils étaient la cible de la loi de sécurité quotidienne de Vaillant. Chaque semaine, des militantEs sont victimes de l’acharnement policier, du harcèlement juridique, de licenciements pour avoir osé s’opposer à la mondialisation capitaliste ou avoir simplement contesté le système.

Il est temps de réagir !

Meeting contre la répression

mardi 14 janvier

19 heures

Université de Jussieu

M° Jussieu, Amphi 43

avec :
- José Bové (Confédération paysanne),
- Ahmed Meguini (Mouvement spontané),
- Syndicat de la Magistrature,
- Bouge qui Bouge (association qui bosse dans les quartiers de Dammarie les Lys, criminalisée par les pouvoirs publiques mais dont le seul délit est de revendiquer leurs droits fondamentaux, cherchant à annuler l’équation meurtre d’un jeune par la police = émeutes),
- Caroline Datcharry (Vamos !).

Documents joints
JPEG 3.4 ko
URL de cet article 483
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les hommes naissent ignorants et non stupides. C’est l’éducation qui les rend stupides.

Bertrand Russell

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.