RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Cimade interdite de subvention par une coalition UMP-UDF-MNR-FN

Voici une information d’importance concernant la suspension de la subvention du Conseil Régional d’Ile de France à la Cimade.

Le 7 novembre dernier, les partis UMP et UDF du Conseil régional d’Ile de France se sont ralliés à un amendement de l’extrême droite pour refuser d’allouer une subvention à la Cimade concernant un programme d’insertion et d’intégration des étrangers ayant des attaches familiales en France.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de Jean Yves Le Gallou, MNR et le communiqué de presse de la Cimade.


Communiqué de la Cimade

La droite s’allie à l’extrême droite pour refuser une subvention à une association de défense des droits de l’homme

Le 7 novembre dernier, les partis UMP et UDF du Conseil régional d’Ile de France se sont ralliés à un amendement de l’extrême droite pour refuser d’allouer une subvention à la Cimade concernant un programme d’insertion et d’intégration des étrangers ayant des attaches familiales en France. Cette collusion droite - extrême droite leur a permis d’atteindre la majorité.

Plusieurs motifs ont été invoqués : les positions de la Cimade sur le conflit israëlo-palestinien, la campagne contre la double peine, l’action en faveur des étrangers en situation irrégulière.

Que l’extrême droite accuse la Cimade de troubles à l’ordre public n’a rien d’étonnant mais que les partis de droite UMP et UDF la rejoignent sur ces motifs est proprement scandaleux.

Depuis sa création en 1939, et notamment pendant la 2ème guerre mondiale, la Cimade a toujours été présente auprès des populations déplacées, des travailleurs immigrés, des peuples opprimés, pour témoigner sur les conditions dans lesquelles ces populations vivent. Elle porte auprès des pouvoirs publics la parole des sans droits et des opprimés pour faire valoir leurs droits : droit d’asile, droit au respect de la vie privée et familiale notamment.

Ces missions ont été reconnues par l’Etat puisque la Cimade a été récemment consultée par la commission mise en place par Monsieur Sarkozy, Ministre de l’intérieur, pour procéder à une évaluation de la législation sur les étrangers. Par le refus qu’ils ont opposé à la demande de la Cimade, les conseillers régionaux sont-ils en accord avec la politique du Gouvernement ?

La règle démocratique suppose le respect des opinions de chacun et le droit de les exprimer.

La collusion de la droite politique avec l’extrême droite n’en est que plus révoltante et ne peut procéder que du mépris vis à vis du rôle des associations ou d’une manoeuvre politicienne destinée à ratisser des voix en oubliant les valeurs humaines les plus élémentaires.

Paris, le 18 novembre 2002


COMMUNIQUÉ DE PRESSE de Jean-Yves LE GALLOU

Délégué général du Mouvement national républicain Président du groupe MNR et apparentés au Conseil régional d’Ile-de-France

La demande de subvention de la CIMADE une nouvelle fois repoussée !

Jean-Yves Le Gallou et les élus nationaux et identitaires du MNR au Conseil régional d’Ile-de-France ont obtenu, pour la 2e année consécutive, le rejet d’une demande de subvention présentée par la CIMADE.

Sous couvert d’aide et de soutien aux immigrés, notamment clandestins, la CIMADE est en fait une organisation d’extrême gauche qui milite ouvertement et à plein temps contre l’application des lois de la République (droit d’asile, droit électoral, arrêtés de reconduite à la frontière ou d’expulsion du territoire, etc.). Elle organise fréquemment, avec l’argent des contribuables sollicités pour d’autres motifs, des manifestations politiques partisanes. Enfin, les activités et les prises de position de la CIMADE ne sont pas exemptes de troubles à l’ordre public : son ingérence notoire et maladroite dans le conflit israëlo-palestinien lui a notamment valu la colère de certaines organisations juives françaises (attaque de son local parisien dans la nuit du 4 au 5 avril dernier).
Pour la CIMADE comme pour de nombreuses autres associations de ce type, les immigrés ne constituent qu’un prétexte, pire une nouvelle " chair à canon " dont la détresse réelle est exploitée cyniquement pour des objectifs de subversion idéologique et de positionnement politicien.

Comme elle l’avait déjà fait lors de la réunion du 10 mai 2001, la majorité des droites de la Commission permanente du Conseil régional
(UMP, UDF, FN, MNR et divers droite), alertée par Jean-Yves Le Gallou, a donc refusé de se laisser instrumentaliser en refusant de subventionner cette organisation.

URL de cet article 446
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.