RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Les Tribunaux jugent

Origines du sida : naturelles ou artificielles ?

Des rumeurs sur les origines du sida courent sur le web et ailleurs depuis la découverte du virus. Parmi les personnes qui les propagent on compte un avocat noir-américain pour les droits civiques, vétéran de l’US Navy, nommé Boyd E. Grave. Grave est de ceux qui depuis dix ans accusent le gouvernement américain d’avoir « fabriqué », « produit » et « diffusé » le virus du sida à travers un projet de recherche secret de développement de virus. Ce projet de recherche serait le « U.S. Special (AIDS) Virus program » et il aurait couru de 1948 à 1978. « le peuple a obtenu le droit de poursuivre les Etats unis (…) » a-t-il dit.

Le 20 novembre 2002 une lettre du ministère américain de la santé et des services aux personnes ( [1]), a donné 60 jours à un chercheur travaillant sur les origines du virus du sida ( [2]) pour poursuivre qui de droit devant la cour fédérale de son choix. L’information apparaît dans United Nation Observer, journal alternatif et magazine en langue anglaise dont le siège à La Haye.

Un organigramme du projet dont Graves serait entré en possession, apporterait, d’après lui, les preuves irréfutables d’un lien entre ces recherches secrètes et ce qu’il appelle l’holocauste africain. « On comprend mieux pourquoi les noirs comptent pour 13% de la population et 50% des cas de personnes frappées par le sida ». l’idée, hallucinante ( ?), de Grave est que la diffusion de ce virus fut organisée dans le cadre d’un projet d’extermination des noirs américains.

Il reste que Mr Grave a déjà soutenu la même plainte devant une cours de l’Ohio en 1998. Après une procédure judiciaire qui a duré 33 mois, un appel qui a confirmé le rejet des accusations portées, un passage devant la cours constitutionnelle qui n’y a pas trouvé matière à cassation, la plainte de Grave a poussé le congrès des Etats Unis à demander à la Cour des comptes américaine (The General accounting Office) d’entreprendre des recherches sur les données manquantes du programme fédéral de développement de virus Special Virus (The secret federal virus developpment program Special Virus). Les conclusions du rapport émis par le GAO (9 juillet 2002) conduisirent encore une fois à réfuter les thèses de Graves. Après avoir interrogé un grand nombre d’experts, le rapport conclut qu’il n’est pas possible d’affirmer que les programmes de recherche en question sont à l’origine du virus du sida.

Le fait est que Mr Grave semble être un homme tenace, puisqu’il a obtenu encore une fois, de pouvoir déposer plainte contre l’état fédéral. Il dispose d’un site Internet à partir duquel il diffuse ses idées, lesquelles trouvent écho dans certaines communautés « conspirationnistes » américaines, tant homosexuelles qu’ anti-fédérales, et auprès d’une marge très réduite de scientifiques, dont il cite les noms sur son site. Il propose aussi un historique très intéressant, pour autant que sa validité soit confirmée, des programmes de recherches sur les virus aux Etats unis depuis 1887. A lire à la lumière des revendications américaines concernant la dissimulation par l’Irak de ses programmes d’armes chimiques.

[1Office of The United States Department of Health and Human sevices

[2Aids origin


URL de cet article 444
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Briser le mensonge du silence n’est pas une abstraction ésotérique mais une responsabilité urgente qui incombe à ceux qui ont le privilège d’avoir une tribune. »

John Pilger

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.