RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Israël pourrait recourir à la force contre l’Iran.







Israël pourrait recourir à la force contre l’Iran (vice-ministre israélien de la Défense)


RIA Novosti, Tel Aviv, 10 novembre 2006.

Le vice-ministre israélien de la Défense Efraim Sneh n’exclut pas que l’Etat hébreu puisse recourir à la force afin d’arrêter le programme nucléaire iranien.

"Je ne préconise pas une action militaire préventive d’Israël contre l’Iran, je me rends parfaitement compte des conséquences que cela pourrait avoir. Je pense que ce serait là un moyen extrême mais le moyen extrême est parfois le seul possible", a indiqué le vice-ministre israélien dans une interview à Jerusalem Post.

Jusqu’à présent aucun responsable haut placé israélien ne s’est jamais prononcé dans des termes aussi francs au sujet d’éventuelles solutions pour neutraliser la menace nucléaire iranienne.

L’apparition de l’arme nucléaire iranienne sera néfaste pour Israël : engendrant l’atmosphère de menace permanente, il tuera le "rêve sioniste", a estimé le vice-ministre israélien de la Défense.

"Les Israéliens dans leur majorité refuseront d’y vivre, la majorité des Juifs refuseront de venir ici avec leur familles. Les Israéliens qui peuvent se permettre de vivre à l’étranger agiront en conséquence. Les gens ne sont pas spécialement tentés par l’éventualité d’être anéantis", a expliqué Efraim Sneh.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad pourrait anéantir le rêve sioniste sans même presser le bouton. Voilà pourquoi nous devons empêcher à tout prix le régime iranien de disposer d’un potentiel nucléaire, a déclaré le ministre.

- Source : RIA Novosti http://fr.rian.ru



Israël s’entraînerait à des frappes nucléaires sur l’Iran - Reuters.

Iran : Des signes de guerre ? par David Lindorff - The Nation.

Objectif Iran : la vérité sur les projets de la Maison Blanche en vue d’un changement de régime - interview de Scott Ritter par Amy Goodmann.




URL de cet article 4322
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maxime Vivas : le gai Huron du Lauragais
Bernard GENSANE
C’est sûrement parce qu’il est enraciné dans les monts du Lauragais que Maxime Vivas a pu nous livrer avec ce roman une nouvelle version de l’ébahissement du Candide face aux techniques asservissantes censées libérer les humains. Soit, donc, un Huron né à des milliers de kilomètres de l’Hexagone, sur l’àŽle Motapa, d’une mère motapienne et d’un père parisien. A l’âge de 25 ans, ce narrateur décide de voir Paris. Motapa est une île de paix, de sagesse, de tranquillité. La lave de son volcan charrie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.