RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Abidjan. net

Côte d’Ivoire : Escadron de la mort :`J`accuse`

Devant le meurtre organisé ou devrais-je dire le génocide organisé, rester muet c`est être coupable. Couple de non assistance a personnes en danger. Ces personnes en danger Sanogo, Coulibaly, Doumbia, Diakite etc….ce sont tous ceux dont le non figure sur la `liste noire`. Ils ont le tort d`être malinké, Dioula Musulmans ou si vous voulez nordistes.

Il y`a deux jours un homme affaire de confession musulmane se faisait abattre chez lui froidement sous le yeux de sa famille. Avant lui deux autres Malinké ont été assassinés lors d`un funérail a Williams ville. C`est encore un membre de la PJ qui trouve la mort a Williams ville. Fraternité Matin ( Frat Mat) rapport que ce fut l`oeuvre de cambrioleurs. Si c`étaient des cambrioleurs ils auraient pris le soin de remporter des objets et si tel avait été le cas Fraternité Matin en auraient sûrement parle comme il l`a rapporté parlant du saccage de la résidence de Mme Compaore. Les évidences crèvent les yeux , l`homme est Nordiste, sans histoire, innocent . L`homme est la n-ième victime de `l`escadron de la mort`.

Il ne reste plus qu`a rétablir les responsabilités. Depuis que ces violations flagrantes des droits de l`homme orchestrée contre les Nordistes font légion a Abidjan et toutes les Zones sous influence du régime , le régime n`ai jamais monté au créneau pour faire une condamnation claire et arrêté les coupables. Culpabilité ou aveux d`impuissance. Moi je dirai culpabilité. Les déclarations du pouvoir sur le sujet sont tellement troublants qu`ils nous laissent croire que Gbagbo et ses sbires arment et soutiennent des milices de tueurs lâchés dans la ville d`Abidjan a la recherche du Dioula . Pour preuve le régime Gbagbo a d`abord nié toute exaction a Daloa et quand il été obligé de le faire sous la pression internationale , il argua que ce fut l`oeuvre `de personnes en treillis militaire étrangères a l`armée`. Je ne vous apprends rien lorsque je vous rappelle que le Docteur Dakoury a été crible de balles après qu`il est prévenu sa famille être a la gendarmerie d`Abobo. Dans la logique du régime il a encore et exécute par des personnes extérieures aux forces de l`ordre ivoiriennes. Quel imbécile croirait que des personnes seraient venus le soustraire de la gendarmerie. Le scénario le plus probable c`est que les gendarmes s`en sont eux même chargé. Tout comme ce fut le cas pour ceux qui sont tombés dans l`affaire du charnier de Yopougon. Mais Les gendarmes ne sont ils pas sous le contrôle du régime ?

SUITE

Article paru sur Abidjan.Net : Escadron de la mort . `J`accuse`


URL de cet article 403
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.