Toute cette souffrance humaine, sans doute plus d’un milliard en comptant toutes les formes de souffrance, des souffrances causées par des déviances aux guerres, toujours pour exploiter sous différente prétextes (propagandes bien huilées ou non). Seul les peuples peuvent en sortir déployant et activant les solutions.
Par où commencer et quoi commencer ?
Le NFP a développé un programme, mais il ne peut être mis en oeuvre que par la participation des populations dans la mesure ou celles-ci ont la volonté de s’impliquer.
Le Vénézuéla, malgré la fureur occidentale à son encontre et les difficultés intrinsèques des divisions, avance dans la participation des populations (une part très importante sans doute pour pouvoir tenir dans la révolution bolivarienne _ un symbole qui a du sens pour l’Amérique Latine) à prendre en main les différents aspects de toute société (de la famille à l’économie). Il y les grandes lignes du programme Chaviste et l’originalité des populations qui s’impliquent (rien de figé __erreur évitée) et qui progressivement comprennent le système et apprennent à activer les solutions du moment tout en améliotant les stratégies à adopter pour changer le système en une alternative à construire.
Par exemple le développement de l’auto-gestion des communes forme au développement politique des populations qui y participent. Cette auto-gestion est la marche vers l’état populaire, encore embrionnair mais résolu. Pour cette raison le monde occidental empêtré dans la pensée du vieux monde (avec des velléités monarchiques). La 5e République en est la représentation la plus significative et ne fait que conforter la gouvernance UE, ainsi que les fausses démocratie dans le monde. Les peuples sont méprisés, instrumentalisés et nrutalisés. Tout ça répond bien à L’appel :
JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe Par Stefan Steinberg
19 juin 2013
Tout naturel que Macron (au service des banquiers) ait ouvert les portes de la droite fasciscte. La nostalgie monarchique en fait partie.
En tout cas PS et Verts, même combat que Macron-RN (inversion)
Sur l’accusation d’antisémitisme portée contre La France Insoumise
Le Grand Soir
A été publié sur le site “Au Poste”
https://www.auposte.fr/reponse-collective-a-une-infamie…/
Ce texte a été signé par les personnalités suivantes :
Fabien Archambault (historien), Simon Assoun (militant juif décolonial), Ludivine Bantigny (historienne), Arno Bertina (écrivain),
C’est un angle d’attaque qui semble fonctionner chez la très grande majorité du peuple (peu importe la motivation).
Tous manipulés tous manipulateurs de J.-M. Abgrall
C’est sur que la transition des énergies fossiles ;a des alternatives va devenir de plus en plus nécessaire, mais il faudra bien en venir à une révolution du système économique (la vue d’ensemble). Difficile de comprendre les écolos ou bien ils sont intoxiqués par les fausses promesses, et ça continue, les écolos sont aussi dans une espèce de no mans land, tout comme la gauche-les gauches. La gravité n’est pas encore assez effective.
L’occident est développé, Comment faire pour que le Monde se développe aussi ?
La question des énergies fossiles demeurent un élément (encore) clef du développement : développé une stratégie mondiale de la transition. Pour ça, l’arrêt des guerres passe par le développement du Monde ert ce que cela implique dans les faits (du développement humain par le changement de paradigme économique radical versus le capital extrême qu’il est devenu __ tout son système : FMI, .....).