RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Certains jours, j’ai rêvé d’une gomme à effacer l’immondice humaine

“ Certains jours, j’ai rêvé d’une gomme à effacer l’immondice humaine ”. Louis Aragon.

Quelle offense faite aux résistants contre le nazisme, les collabos et vendus pétainistes, dont leur chef promulgua en octobre 1940 les lois antisémites.
Sinistre célébration manigancée par des bonimenteurs, dirigés par un admirateur de Pétain, « "ce grand soldat" » disait-il, à qui il rendit hommage, en 2018. Ce même « grand soldat », qui, jamais à court de forfaiture, s’allia à Franco en 1925-26 pour écraser les insurgés marocains du Rif, dirigés par Abdelkrim El Khattibi, Président de la République du Rif.

Sinistre célébration conçue par un chef, dont la majorité fraternisa sur les bancs de l’Assemblée nationale, pour voter « "en même temps" » une loi contre les étrangers, avec les légataires assumés d’un parti zoologiquement anticommuniste, fondé par des nostalgiques de l’hitlérisme, du pétainisme, racistes, tortionnaire, et autre membres de l’organisation fasciste OAS.
Sinistre célébration ordonnée par un chef d’État solidaire des dirigeants sionistes génocidaires du peuple palestinien et de ses enfants.

Sinistre célébration, alors que les héritiers idéologiques des assassins de Manouchian et de ses camarades, partout dans le monde, dont ceux de France présents à cette sinistre farce, soutiennent ce même État sioniste assassin, génocidaire.

Sinistre célébration lorsque la lettre, sublimée par Louis Aragon, de l’internationaliste prolétarien Manouchian est lue par un sioniste rampant, homme du showbiz et médiocre artiste. Quel crachat sur l’Affiche rouge !
Sinistre célébration dominée par les défenseurs du sionisme qui fut dès sa conception, et qui le reste, un ennemi des mouvements ouvriers révolutionnaires, des partis communistes et de l’internationalisme prolétarien. ( Voir Ilan Pappé)

Oui, vraiment, et paraphrasant Aragon : « Certains jours, je rêve d’une gomme à effacer l’immondice humaine ».

URL de cet article 39397
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.