Tuez-les tous. Pas de quartier. . Ainsi parlent les dirigeants de l’Etat le plus démocratique de la région , comme le qualifient les élites et médias occidentaux dans leur écrasante majorité. Extraits d’un texte de Smail Hadj Ali sur l’oppression et la violence colonialiste israélo-sionistes. Ce texte s’appuie sur des faits et des discours réels des oppresseurs et de leurs complices et supplétifs européens et français en particulier. Il emprunte parfois, en les fusionnant, des mots de Bertold Brecht, Pablo Neruda, Mahmoud, Darwich, Bachir Hadj Ali. Ce texte pour dire et "Mots-dire" leur propre épouvante.
Pour justifier l’écrasement des Ghazaoui, le ministre israélien de la défense a déclaré le 09 octobre 2023, que « les Palestiniens étaient des animaux humains »
Ce sera un nettoyage jamais vu dans l'histoire du Brésil . Bandits du Mouvement des sans-terre (MST), voyous du mouvement des travailleurs sans toit (MTST), vos actions seront qualifiées de terrorisme. Vous n’exercerez plus la terreur à la campagne, ou à la ville.
Il y a une année était votée par le parlement brésilien, majoritairement compradore, ultra réactionnaire et ultra libéral, la loi 4567/2016 modifiant le rôle de l’entreprise publique PETROBRAS dans l’exploration et l'exploitation des gisements pétroliers pré-salifères.Vendredi 27 octobre 2017, soit une année après le vote de cette loi que les progressistes Brésilens vivent comme une loi de trahison nationale, le gouvernement Temer, issu du golpe parlementaire qui destitua Dilma Rousseff, à la fin du mois d’août 2016, a mis aux enchères les premiers lots de puits de pétrole pré-salifère. Cette vente s’annonce comme le prélude de la liquidation, du bradage, de gisements, qui s'étendent sur une superficie de 149 000 km2, au profit des multinationales pétrolières.