RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Guerre du Liban : Avertissement à Israël. (Counterpunch)





La bataille de Bint Jbeil envoie des signaux de fumée


Counterpunch, Qlaya, Sud-Liban, 28 juillet 2006.


Est-il possible - est-il concevable qu’Israël soit en train de perdre sa guerre au Liban ?

De ce village sur les collines au sud du pays je regarde des nuages de fumée ocre et noire s’élever de l’endroit où Israël a subi son récent désastre dans la ville libanaise de Bint Jbeil : 13 soldats israéliens ou davantage y ont été tués et d’autres se sont retrouvés encerclés après une embuscade meurtrière tendue par les combattants du Hezbollah là où les Israéliens avaient prévu de remporter une victoire militaire contre un « centre terroriste ».

A ma gauche, de la fumée s’élève également de la ville de Khiam où seules les ruines d’un poste de l’ONU commémorent la mort des quatre casques bleus tués par l’aviation israélienne mardi, presque tous décapités par un missile de fabrication américaine. (...)

De plus, comment expliquer que, provoquant l’extrême inquiétude des travailleurs humanitaires qui opèrent au Liban - les Israéliens aient bombardé deux ambulances à Qara, tuant deux des trois blessés qu’elles transportaient ? Les ambulanciers ont tous été blessés, l’un d’eux au cou par un éclat d’obus, mais ce qui inquiète le plus la Croix Rouge libanaise est que les missiles israéliens avaient transpercé le centre exact de la croix rouge peinte sur le toit de chacun des deux véhicules. Ces vrais croyants se seraient-ils servi des croix comme points de mire ? (...)

Mme Rice se figure-t-elle que le Hezbollah est d’accord pour être désarmé ? Par l’OTAN, qui plus est ? N’y a-t-il pas déjà eu une force de l’OTAN à Beyrouth qui s’était hâtée de quitter le Liban lorsqu’un groupe proche du Hezbollah avait bombardé la base de Marines américains à l’aéroport de Beyrouth en 1983, tuant 241 soldats américains ainsi que des dizaines de soldats français quelques secondes plus tard ? Qui peut donc penser que les forces armées chiites ne feront pas la même chose à une force d’« intervention » de l’OTAN ? Les Américains parlent de mettre des soldats égyptiens et turcs au Sud-Liban : des sunnites chargés de faire la loi en territoire chiite. (...)

- LIRE l’ article sur E Geule www.egueule.com




Guerre du Liban : Israël sème les graines de la haine, par Rana El-Khate.


Israël est seul, par Luciana Castellina.

Liban, Palestine : Israël est accusé d’ utiliser des armes interdites - il manifesto.

Liban : La guerre préventive permanente d’Israël et les limites de l’unilatéralisme, par Michel Warschawsky.


Liban : De chez moi, j’ai vu ce que recouvrent les termes « Guerre antiterroriste », par Robert Fisk.




- Dessin : www.palestinalibre.org


URL de cet article 3938
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.