@Auguste Vannier...
"Si quelqu’un à mieux, je suis preneur"...
C’est bien ça le problème.
Quand ce qui paraît être une solution est simplement un resucée des vieilles soupes.
C’est pas JLM le problème. Ce sont ceux qui en font une solution.
Faut croire que quand ils prennent un avion ils ne choisissent pas le pilote selon les mêmes critères, même s’il récite les bonnes cartes par coeur et fournit exactement le point d’atterrissage.
Quand j’étais cadre et militant du PCF la règle dans le parti, (Je parle de plusieurs décennies en arrière), était : "La confiance n’exclut pas le contrôle"... Y compris au sein du Parti et envers ceux qui prétendaient y entrer..
Et pendant des dizaines d’année çà a été la règle d’or. Tout ce qui y entrait était passé la moulinette du contrôle collectif.
Et malgré que ça ait pas si mal marché, y compris pendant la Guerre de 39/45 on a eu cependant des Doriot et Compagnie et pas mal de mauvaises surprises.
Puis à partir des années 65 brusquement il y a eu un changement radical venu du haut, au nom d’une "déstalinisation" qui ne nous concernait pas, permettant à des gens faisant tout et n’importe quoi de devenir membre actif et même dirigeants sans aucun contrôle en amont.
Ce que j’énonce dans mon constat c’est pas ce qui est dit par les MMS, c’est ce qui est la réalité et que les MMS se régalent à nous étaler sous le nez en nous prenant pour des cons aveugles.
Le CV complet de JLM depuis ses débuts au PCI, chez Pierre Boussel dit Lambert, le chantre de l’entrisme trotskyste dans les partis révolutionnaires quand il était étudiant, est en libre accès partout.
Entré au PS en 77 il est un pur produit du Mitterrandisme, le Parti de celui qui prétendait ouvertement réduire l’électorat du PCF de 23% à moins de 3%. Le Parti de Mitterrand qui protégeait René Bousquet et Papon, l’Attaché de Ministère du Vichyste Darquier de Pellepoix et gaulliste de la dernière heure. Et qui grâce aux sociaux traîtres à la Robert Hue y a réussi en même temps qu’il hissait le FN au pinacle pour servir de repoussoir.
Puis quand il a bien râclé le fond de tiroir il a largué le PS décrédibilisé pour fonder le Parti de Gauche qu’il a aussi fait plonger. C’est une vieille stratégie soc’dem de prendre les moins mouillés quand ils ont trahis leurs engagement pour les réinventer repeint à neuf.
Puis la LFI, puis la NUPES, et quoi encore ?
Personnellement ça m’en bouge pas une. Mitterrand était ce qu’il pouvait et devait être pour ceux qui agitaient les ficelles et Mélenchon est ce qu’il est pour les mêmes. Il suffit de le savoir et d’agir en conséquence.
Mais présenter une planche pourrie comme planche de salut à des gens qui ont besoin d’une passerelle quand on sait qu’elle va casser pour mon compte faudra trouver quelqu’un d’autre. Et comme je l’ai dit il a 72 ans passés.
Et même s’il s’agissait de Lénine je dirai pareil :
Personne à 72 ans, même avec un passé exemplaire, (Et ça reste à prouver chez JLM), personne ne peut prétendre mener à bien une vraie révolution fondamentale au niveau d’une nation.
A 72 ans on peut juste espérer passer la main à quelqu’un de plus capable ou égal à soi-même.
Donc, pour ceux qui se contentent de rustines sur la réalité ils finiront toujours dans le même cul-de-sac que depuis au moins 50 ans : Il retomberont un peu plus bas au fond du trou.
Après chacun fait comme il veut selon ses connaissances de terrain, son vécu, et ses convictions.
JLM ça sera plus jamais un problème pour moi. (D’ailleurs il ne l’a jamais été).
Et vu mon âge j’imagine que perso je ne serai bientôt plus ni une joie ni un problème ni pour mon entourage ni pour JLM et ses semblables. Et il ne tardera pas à me suivre de toute façon.
Quoique... après un Joe Biden tout peut arriver. ((- :.
Alors ce que j’en dis ça n’engage que moi, et c’est juste pour expliquer ce qui risque de se passer si on n’est pas vigilants sur ceux qu’on se désigne ou qu’on pense se désigner alors que ce sont d’autres qui le font, en jouant sur l’ignorance de l’Histoire par les vrais intéressés.