RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
16 

Aprés les couleurs de l’Ukraine, la tour Eiffel prends celle d’Israel !


« Il faut condamner celui qui fait la guerre mais il faut encore plus condamner celui qui a rendu la guerre inévitable.
 » Quelle soit de Montesquieu ou de l’historien François-Auguste Mignet, cette phrase accède de droit au rang de maxime. Et, dans la guerre en Ukraine comme dans celle qui recommence au proche Orient, les vrais responsables sont les Etats-Unis, l’OTAN et Israël.

Je vois un parallèle complet entre le conflit Ukraine-Russie et le conflit israélo-palestinien :

Depuis 2007, l’état israélien bombarde et fait souffrir le peuple de la bande de Gaza, à l’instar du celui du Donbass par l’Ukraine depuis 2014. Quand Israël bombarde les populations civiles, détruit les hôpitaux, coupe l’eau, le gaz l’électricité ou quand l’armée Ukrainienne bombarde régulièrement des zones civiles sans aucun objectif militaires c’est silence radio. A Donetsk, une rue est nommée « l’allée des anges » ou sont exposé les photos de centaines d’enfants morts depuis 2014 sous les bombardements des nationalistes ukrainiens.

On accuse (pour le moment sans aucune preuve) l’Iran d’avoir planifié l’attaque palestinienne contre Israël, mais on trouve normal que se soit l’Otan qui forme, qui arme, qui renseigne et désigne les cibles pour l’armée ukrainienne. Personne ne parle du non-respect des décisions du Conseil de sécurité de l’ONU par Israël. Personne ne parle des conditions de vie quotidienne des palestiniens dans la bande de Gaza. Personne ne se soucis qu’ une politique active d’accaparement de terres et d’installation de colonies de peuplement continue année après année.

En France des rassemblements de soutien pour Israël rassemblant des personnalités politiques ont eu lieu mais des rassemblements en soutien de la Palestine ont été interdit (pour trouble à l’ordre public). Dans le même ordre d’idées des rassemblement ont eut lieu pour soutenir l’Ukraine mais celui qui avançait l’idée d’un rassemblement ne serais-ce que pour arrêter la guerre était qualifié de "pro-Poutine", et aujourd’hui vouloir la paix peut être assimilé à de l’antisémitisme ou de soutient au terrorisme... ou va-t-on ? 1984 ou pire encore ?

La tour Eiffel a pris les couleurs de l’Ukraine, aujourd’hui elle prends celle d’Israël !

Ce qui est hallucinant dans notre prétendu "démocratie" c’est qu’encore une fois il n’y a aucune voix discordante dans les médias mainstream, alors que justement la base de la démocratie c’est d’avoir des voix discordantes et de débattre. Covid, Ukraine, Palestine tout est maîtrisé, celui qui ose parler ... sera emprisonné, comme dit la chanson !

Israël et l’Ukraine sont des régimes fascisants que nous soutenons et, plus généralement, cela me rappelle cette phrase de Fidel Castro dans les années 1990 : «  La prochaine guerre en Europe sera entre la Russie et le fascisme, sauf que le fascisme sera appelé démocratie. » Je crois que nous nous sommes laissés complètement endormir et nombreux sont ceux qui ont du mal a se réveiller !

L’habituel double standard occidental est devenu insupportable au monde entier : on ne montre et on ne parle que des atrocités d’un seul côté.

URL de cet article 38974
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où règne la civilisation occidentale toutes attaches humaines ont cessé à l’exception de celles qui avaient pour raison d’être l’intérêt.

Attribuée à Louis Aragon, 1925.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.