MAL AU COEUR
Je ne signerai pas et ça me fait mal au coeur, parce que c’est vrai que cette émission a (a eu) à voir avec un îlot de liberté.
Seulement, Daniel Mermet est un patron qui a très probablement fait du harcèlement à l’encontre des gens qui travaillaient avec lui et qui se donnaient énormément pour que cette émission soit cet îlot de liberté, (des travailleurs de l’ombre comparativement à la personnalité très forte de cet homme de radio).
(Taper "Mermet harcèlement" sur Google, pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, ils pourront en prendre connaissance sur tous ces sites)
Alors je ne signerai pas pour quelqu’un qui semble avoir de telles contradictions qu’elles discréditent tout ce qu’il défend par ailleurs.
C’est pas possible d’aller dénoncer le harcèlement de Carrefour à l’encontre de son personnel et de faire pareil dans son petit univers à soi.
Il faudrait se donner pour La Cause, faire du bénévolat, souffrir en silence pour un homme aussi bon et généreux, oui, c’est ça...
Comment il disait Mermet à la fin de sa plaidoirie : "Au lieu de ça, Joëlle a mis en acte un autre de nos titres : « Mords la main qui te nourrit » ! ..."
(Joëlle est l’assistante harcelée par Mermet)
Rien que ça, ça me dégoûte, ni plus ni moins que des propos imbéciles de patron, qui est celui qui nourrit l’autre ? Si y’avait pas des gens dévoués pour faire le sale boulot, comment pourrait-il faire ces émissions ce... et se pavaner devant ces auditeurs et ces auditrices ! Ah, elle est belle la gauche avec ses contradictions pourries.
Non, je ne signerai pas, et pourtant je l’adorais Mermet, un vrai fan, j’aurais signé des deux mains et des deux pieds même, je me serais peut-être même déplacé pour manifester mon mécontentement et ma colère de voir disparaître une telle émission.
Désormais, j’ai mal au coeur, il me dégoûte le Mermet et quand je l’écoute encore parfois, ça m’arrive (en différé sur internet), je ne supporte plus ce personnage qui a quand même très fortement tendance à s’écouter parler, et je n’arrive pas à m’empêcher de penser à ce qu’il y a (eu) derrière, enfin...
Voilà , et puis des îlots de liberté, il y en a d’autres "Terre à terre" sur France Culture, "Des sous et des Hommes" sur Aligre, Radio Libertaire, Fréquence Paris Plurielle, internet, Rezo.net, Le Grand Soir, etc.
Et il y en aura d’autres...
Alors non, je ne signerai définitivement pas pour défendre quelqu’un qui produit de la souffrance au travail, et qui défend un positionnement autoritariste de petit chef, contraire à mes valeurs, NON !
Frédéric
PS : Impossible d’avoir la mémoire courte et d’oublier ces faits gravissimes.