La déclassification des archives relatives à la guerre d’Algérie n’aura pas lieu car si j’en crois l’auteur de l’article, cela est dû à " un texte ministériel datant de décembre 2011, alors que Nicolas Sarkozy était encore Président de la République, qui interdit la déclassification des documents classés secret-défense. "
S’il est bien compréhensible que celui qui est aujourd’hui poursuivi par la Justice pour " association de malfaiteur " ( corruption passive, recel de détournement de fonds publics et financement illégal de campagne électorale )... ait tout fait législativement parlant, pour que rien ne s’échappe du passé colonial et criminel de son propre courant politique, je voudrais parallèlement savoir ce qu’il en est du Secret d’État en ce qui concerne l’assassinat du ministre Robert Boulin et l’assassinat de la députée Yann Piat.
M.Squarcini parlant de lui-même et de ses semblables qui ont écumé la V° République, disait que tous étaient des voyous mais relativement "pénards". N’est-il pas temps que les assassins en tous genres paient enfin pour leur crime ? N’en ont-ils pas fini avec la tranquillité coupable qui maquille tous leurs actes meurtriers en bruit blanc ? N’est-il pas venu le temps de nettoyer les écuries d’Augias de la cave au grenier ?
Peut-être qu’alors, ce jour là, trouverons-nous au passage, les archives de la Guerre d’Algérie ; faisant d’une pierre, trois coups. N’est-elle pas venue, oui, l’époque du décillement général ? A quand la fin du théâtre morbide de la V° ripoublique lorsque celle-ci était encore tenu par le RPR & l’UDF et dont la mutation en UMP-LR & MODEM-LREM n’aura leurré personne ?
Fermons définitivement la parenthèse ancienne et ouvrons fermement et joyeusement celle de la VI ° république. Commençons déjà par ouvrir toutes les archives compromettantes...