la totalité de l’impôt sur le revenu sert désormais à payer les intérêts de la dette, laquelle dette devient (ou est déjà devenu aujourd’hui) le premier "budget" de la république.
Il ne faut plus rembourser la dette, c’est une évidence et c’est une mesure qui ne devrait avoir qu’un impact positif sur l’économie réelle (l’économie virtuelle, par définition, n’impacte essentiellement que les spéculateurs, très peu les peuples et en tout cas pas de manière irrémédiable). L’économie réelle, c’est Nous et les richesses que nous produisons, c’est-à-dire ce qui permet à nos créanciers de se sucrer chaque jour un peu plus. C’est à cause de ce système déjà ancien que l’on nous explique qu’il faut mettre en place des politiques de rigueur, diminuer "les privilèges" sociaux et réformer le régime des retraites (entre autres choses).
Donc ne pas rembourser la dette, c’est la première démarche vers un changement économique réel, des milliards disponibles pour les dépenses sociales et le pouvoir d’achat. Mécaniquement, le non-remboursement, c’est-à-dire la réappropriation de nos richesses citoyennes, agit exactement à l’inverse de la spéculation, c’est à dire qu’il booste l’ensemble des facteurs économiques tandis que les intérêts de la dette dépriment l’économie réelle et nous avec !
S’ajoutent à cela les milliards annuels qui nous sont volés par la fraude fiscale des plus riches, ceux de la fraude aux assurances sociales, dont il a été démontré qu’elle provient minoritairement des assurés mais majoritairement des employeurs et de quelques escrocs nationaux et internationaux et d’autres fraudes annexes. Une très grande part de cet argent s’accumule/dort dans les paradis fiscaux. Le monde n’a pas besoin de paradis fiscaux, qu’ils soient ruinés du jour au lendemain sera une très bonne chose pour la planète, nous pourrons venir en aide à leurs populations. Ces milliards annuels suffisent à financer les exigences sociales d’un pays riche comme la France et même, en surplus, de venir en aide aux populations en difficulté, notamment par le "vol" des matières premières et les stratégies géo-politiques pour faire simple. Les populations mondiales, et notamment occidentales en ce qui nous concerne, ont été tellement matraquées de fausses informations depuis des décennies (de même que l’ont été leurs parents et leurs grands-parents) qu’elles n’ont plus conscience, en majorité, de la simplicité avec laquelle la mystification dite libérale peut être mise en échec. Et vous, comment voyez-vous les choses ? Pensez-vous que la situation que je décris ci-dessus est un amas de conneries sans égal dans le monde d’aujourd’hui ?! J’aimerais avoir des avis, notamment d’économistes "atterrés", mais pas que. L’Economie, c’est le problème majuscule d’une inversion des tendances sociétales, pensées et imposées par la finance, relayées et promues par la presse, mises en forme et imposées par le recours à la répression par les dirigeants.